samedi 30 juin 2018

[Bilan Lecture] Juin 2018.


Le mois de Mai était un petit mois au niveau de mes lectures, mais je pense que mon mois de Juin bat encore tous les records..

J'ai lu:

1. 7 lettres  - Olivia Harvard
↪ Chronique.
2. En route pour Hollywood - Beth Carlington
↪ Chronique.
3. A la place du coeur (Saison 3) - Arnaud Cathrine
↪ Chronique. (COUP DE COEUR!)

2018: 40 livres lus.↢

[Chronique] A la place du coeur (saison 3) - Arnaud Cathrine

Si vous n'avez pas lu la saison 1 et 2, je vous renvoie vers la chronique des deux premiers tomes. Attention sinon, car cette chronique risque de spoiler les tomes précédents!


*Titre: A la place du coeur (saison 3)
*Auteur: Arnaud Cathrine
*Date de parution: Mars 2018
*Édition: Collection R
*Résumé: (304 Pages)

Caumes, je viens de terminer ton livre: il est immonde. Je ne t'embrasse pas. Je ne t'embrasserai plus. Esther.

(Dis-moi, t'as quoi à la place du coeur ?!)


Dans ce dernier tome, on découvre le succès du roman que Caumes vient de publier. Un roman qui narre sa vie avant, pendant et après les attentats. Tout au long du roman, Caumes continue à faire face aux épreuves de la vie comme par exemple le deuil, la maladie, .... Dans ce troisième tome, les éléctions présidentielles sont mise en avant car c'est la première fois que Caumes a le droit de voter et qu'il y a de grands enjeux mis en avant en ce qui concerne ces éléctions.

Quel bonheur de retrouver ces personnages! Malheureusement c'est la fin, et je n'avais pas envie de les quitter. Une fois de plus la plume de l'auteur à réussi à me transmettre toutes les émotions de Caumes. L'absence de certains mots, de ponctuations, des pages écrite sous des formes atypiques pour un roman c'est tout ce dont on a besoin pour se sentir encore plus proche des personnages. Les illustrations qui sont très bien choisies aussi. 

C'est définitivement une trilogie coup de coeur que je recommanderai à 10.000% à tout le monde. L'auteur réussi à parler de différents sujets/ thèmes tout en restant dans son thème de base qui est de vivre l'amour et vivre sa vie lors d'évènements qui changent tout un pays. Encore une fois j'ai eu le coeur brisé lors de ma lecture, mais aussi rempli d'espoir.

«Dis-moi, t’as quoi à la place du cœur ?! » 

mercredi 20 juin 2018

[Bilan Lecture] Mai 2018.


Au mois de Mai, je n'ai pas beaucoup lu mais j'ai eu un immense coup de coeur pour un des romans dont je vous parle dans cet article!

J'ai lu:

1. Qui Ment ?  - Karen M.McManus
↪ Chronique.
2. Couleurs chimères - Philippe Devos, Laura Hedon
↪ Chronique.
3. Eliza and her monsters - Fransesca Zappia
↪ Chronique. (COUP DE COEUR!)
4. Un portable, un chat roux et un inconnu - Aurore Chatras
↪ Chronique.

2018: 37 livres lus.↢

[Chronique] 7 lettres - Olivia Harvard

Je remercie NetGalley et Hachette Romans pour cette lecture!



*Titre: 7 lettres
*Auteure: Olivia Harvard
*Date de parution: Mai 2018
*Genres: Thriller, Young-Adult
*Édition: Hachette Romans
*Résumé: (400 Pages)

Mon meilleur ami, Colton Crest, est mort. C'est moi qui ai trouvé son corps... ainsi qu'un bout de papier, niché dans la poche de ma propre veste. "Si tu as trouvé cette lettre, ça veut dire que j'ai bien fait mon boulot : Colton Crest n'est plus qu'un souvenir. Tu aurais peut-être pu le sauver. Mais tu ne l'as pas fait. Je te propose une chasse au trésor. J'ai écrit six autres lettres que j'ai cachées dans six endroits différents. Chacune contient une confession. Quand tu liras la dernière, tu sauras qui je suis. Prends ton temps, moi je n'en manque pas. Je te laisse avec ma première confession : c'est moi qui ai tué Colton Crest."


Le meilleur ami d’Elliot Parker, Colton Crest, est décédé. Sa mort est loin d’être naturelle, quelqu’un s’en est pris à lui. Elliot découvre une première lettre qui va le mener, grâce à des indices, à sept autres différentes lettres qui elles le mèneront à l’assassin de son meilleur ami. Qui peut bien avoir tué Colton et pourquoi ?


J’ai été agréablement surprise par cette lecture! Je ne pensais pas me prendre autant à l’histoire. Finalement je me suis beaucoup attachée aux personnages de Elliot, Cass et Lydia et à leur enquête. Tout au long de l’histoire, l’auteure à réussie à me mener en bateau et me faire douter sur pleins de personnages différents. Je les ai tous suspectés chacun leurs tours et puis finalement j’ai été bouche-bée lors de la révélation du tueur! C’était un des rares personnage que je n’avais pas suspectés.



Si vous aimez les histoires qui reprennent l’esprit de Pretty Little Liars, Riverdale ou ce genre de série alors vous allez adorer ce roman! Sinon je vous le conseil vivement, même si vous n’aimez pas ces séries!

[Chronique] Un portable, un chat roux et un inconnu - Aurore Chatras

Merci aux éditions AlterReal pour l’envoi de ce roman.


*TitreUn portable, un chat roux et un inconnu
*Auteure: Aurore Chatras
*Date de parution: Avril 2018
*Genres: Feel Good, Romance
*Édition: AlterReal
*Résumé: (162 Pages)

La journée de Maddie avait été parfaite : une réussite professionnelle et un rendez-vous avec le type le plus mignon du bureau.
Mais voilà qu’à quelques heures de sa soirée mémorable, elle casse son téléphone. Désemparée, elle tombe sur une vente de smartphone exceptionnelle. Mais son nouveau portable lui réserve bien des surprises. Entre un chat roux diabolique, une mère farfelue, une sœur nombriliste et une meilleure amie qui fait ce qu’elle peut, Maddie va-t-elle réussir à percer le mystère de son téléphone ?


Maddie vit seule avec son chat Archi, jusqu’au jour où son nouveau smartphone fait apparaître un mystérieux jeune homme sur toutes ses photos. Qui peut-il bien être ?


Au début de ma lecture, j’ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l’histoire et m’attacher aux personnages. Je trouvais l’histoire très spéciale et je n’accrochais vraiment pas. J’ai continué ma lecture quand même, puis finalement je me suis prise au jeu de cette enquête farfelue à la recherche de ce mystérieux inconnu. Au fur et à mesure de ma lecture, j’ai été de plus en plus intriguée par les révélations et j’avais vraiment très envie de comprendre le pourquoi du comment. C’est un roman très sympathique une fois que l’on se prends au jeu de l’intrigue et que l’on commence à apprécier les personnages.


Les derniers chapitres et l’épilogue m’ont finalement convaincus pour vous recommander ce roman feel-good.