mardi 29 janvier 2019

[PAL] Les livres que je veux absolument sortir de ma pile à lire en 2019.



A la fin du mois de décembre, j'ai décidé de me faire une liste de roman à lire en 2019. Ces romans sont dans ma 'PAL' depuis plus ou moins longtemps. J'aimerai découvrir un maximum de romans qui sont dans ma bibliothèque (ou dans ma Kindle) avant d'en racheter de nouveaux, ce n'est cependant pas dans un objectif de faire descendre ma 'PAL' car contrairement à beaucoup de personnes j'aime avoir une grosse pile à lire. J'aime le sentiment de ne jamais manquer de lectures, et même si certains romans dorment dans ma bibliothèque ou dans ma Kindle depuis plusieurs années ça ne me pose aucun soucis, je sais que je finirai par les lire. Je vais donc vous présenter la liste des romans que je veux absolument sortir de ma pile à lire en 2019. C'est partit!

01 → Flame in the Mist - Renée Ahdieh
02 → Dysfonctionnelle - Axl Cendres
03 → Dear Evan Hansen - Val Emmich 
04 → Fight Like a Girl - Clementine Ford
05 → Dry - Neal Shusterman
06 → The Names They Gave Us - Emery Lord
07 → La Faucheuse (Tome 1) - Neal Shusterman
08 → The Nowhere Girls - Amy Reed
09 → Lux (Tome 2) - J. L. Armentrout
10 → Aime-moi je te fuis - Morgane Moncomble 
11 → Les chroniques lunaires  (Tome 2) - Marissa Meyer
12 → To Kill a Mockingbird - Harper Lee
13 → Eternels (Tome 1) - Alyson Noel 
14 → Le livre des Baltimore - Joël Dicker
15 → 1984 - George Orwell
16 → The Wrath and the Dawn - Renée Ahdieh
17 → A comme aujourd'hui - David Levithan
18 → The Dreadful Tale of Prosper Redding - Alexandra Bracken
19 → A Court of Frost and Starlight - Sarah J. Maas
20 → The Future of Us - Jay Asher & Carolyn Mackler 
21 → Hier encore c'était l'été - Julie de Lestrange
22 → All About Mia - Lisa Williamson
23 → Un petit quelque chose en plus - Sandy Hall & Pauline Vidal
24 → More Happy Than Not - Adam Silvera
25 → Je t'ai rêvé - Francesca Zappia
26 → I Was Born For This - Alice Oseman
27 → Unspeakable - Abbie Rushton 
28 → Une braise sous la cendre - Sabaa Tahir
29 → Faceless - Alyssa B. Sheinmel
30 → The Hate U Give - Angie Thomas
31 → I Was Here - Gayle Forman
32 → Fangirl - Rainbow Rowell
33 → Odd One Out - Nic Stone
34 → One Man Guy - Michael Barakiva
35 → Pour toujours et à jamais (Tome 3) - Jenny Han 
36 → Shades of Shadows - V.E. Schwab
37 → Fandom - Anna Day 
38 → Vicious - V.E. Schwab
39 → The Loneliest Girl in the Universe - Lauren James
40 → Am I Normal Yet ? - Holly Bourne

Voici donc la liste, j'en ai bien plus à sortir de ma PAL et je sais qu'au cours de l'année je vais en rajouter mais cette liste là ne changera pas. J'ai déjà essayer d'en lire certains, mais ce n'était pas le bon moment donc je n'avais pas réussi à continuer ma lecture et je les avais abandonnés. Je préfère 'abandonner' un roman, et attendre le bon moment pour le lire plutôt que de me forcer à le lire et le détester alors que j'aurai pu l'apprécier.

Je mettrai à jour la liste, avec un devant le titre lorsque j'aurai lu un roman de la liste.

✓ Romans de la liste lus: 09/40 

6 commentaires:

  1. I һawve to thank yοu for the efforts you have put in penning this
    blog. I really hope to see thee same higһ-grade contgent fгom youu in the future as well.
    In fact, your creative writing aabilities has inspired me to gget my oᴡn Ьlog now ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ⲩour styⅼe iѕ very unique comрared to other peoρle I've reaɗ stuff from.
    I appreciate you for posting when you've gott the opportunity, Guess I wilⅼ just book mark
    this paցe.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai moi aussi le tome 2 des Chroniques Lunaires dans ma PAL, et depuis un moment...
    J'ai beaucoup aimé Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur et Une braise sous la cendre :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ! Je n'ai aucun livre de ma PAL en commun avec toi mais par contre j'ai deja lu Le livre des Baltimore et j'en ai fait une chronique si tu as envie d'aller y jeter un oeil. Ca a été un énorme coup de coeur pour moi, comme tout ce que Dicker ecrit.
    J'espere que tu réussiras à lire tous ces livres cette année ! Bonnes lectures !

    https://lencrebleue.wordpress.com/2019/02/05/le-livre-des-baltimore-joel-dicker/

    RépondreSupprimer
  5. Il y a pas mal de choses haha, je te souhaite, du coup, de très bonnes lectures ! J'ai hâte de voir tes avis !

    RépondreSupprimer
  6. Asking questions are in fact fastidious thing if you are not understanding anything totally, except this post offers fastidious understanding even.

    RépondreSupprimer

Envie de réagir à cet article ?