mercredi 20 juin 2018

[Chronique] Un portable, un chat roux et un inconnu - Aurore Chatras

Merci aux éditions AlterReal pour l’envoi de ce roman.


*TitreUn portable, un chat roux et un inconnu
*Auteure: Aurore Chatras
*Date de parution: Avril 2018
*Genres: Feel Good, Romance
*Édition: AlterReal
*Résumé: (162 Pages)

La journée de Maddie avait été parfaite : une réussite professionnelle et un rendez-vous avec le type le plus mignon du bureau.
Mais voilà qu’à quelques heures de sa soirée mémorable, elle casse son téléphone. Désemparée, elle tombe sur une vente de smartphone exceptionnelle. Mais son nouveau portable lui réserve bien des surprises. Entre un chat roux diabolique, une mère farfelue, une sœur nombriliste et une meilleure amie qui fait ce qu’elle peut, Maddie va-t-elle réussir à percer le mystère de son téléphone ?


Maddie vit seule avec son chat Archi, jusqu’au jour où son nouveau smartphone fait apparaître un mystérieux jeune homme sur toutes ses photos. Qui peut-il bien être ?


Au début de ma lecture, j’ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l’histoire et m’attacher aux personnages. Je trouvais l’histoire très spéciale et je n’accrochais vraiment pas. J’ai continué ma lecture quand même, puis finalement je me suis prise au jeu de cette enquête farfelue à la recherche de ce mystérieux inconnu. Au fur et à mesure de ma lecture, j’ai été de plus en plus intriguée par les révélations et j’avais vraiment très envie de comprendre le pourquoi du comment. C’est un roman très sympathique une fois que l’on se prends au jeu de l’intrigue et que l’on commence à apprécier les personnages.


Les derniers chapitres et l’épilogue m’ont finalement convaincus pour vous recommander ce roman feel-good.

3 commentaires:

  1. Way cool! Some very valid points! I appreciate you penning this post and the rest of the site is
    also really good.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis pas spécialement attirée par le roman mais je trouve la couverture très mignonne !

    RépondreSupprimer

Envie de réagir à cet article ?