samedi 30 juin 2018

[Chronique] A la place du coeur (saison 3) - Arnaud Cathrine

Si vous n'avez pas lu la saison 1 et 2, je vous renvoie vers la chronique des deux premiers tomes. Attention sinon, car cette chronique risque de spoiler les tomes précédents!


*Titre: A la place du coeur (saison 3)
*Auteur: Arnaud Cathrine
*Date de parution: Mars 2018
*Édition: Collection R
*Résumé: (304 Pages)

Caumes, je viens de terminer ton livre: il est immonde. Je ne t'embrasse pas. Je ne t'embrasserai plus. Esther.

(Dis-moi, t'as quoi à la place du coeur ?!)


Dans ce dernier tome, on découvre le succès du roman que Caumes vient de publier. Un roman qui narre sa vie avant, pendant et après les attentats. Tout au long du roman, Caumes continue à faire face aux épreuves de la vie comme par exemple le deuil, la maladie, .... Dans ce troisième tome, les éléctions présidentielles sont mise en avant car c'est la première fois que Caumes a le droit de voter et qu'il y a de grands enjeux mis en avant en ce qui concerne ces éléctions.

Quel bonheur de retrouver ces personnages! Malheureusement c'est la fin, et je n'avais pas envie de les quitter. Une fois de plus la plume de l'auteur à réussi à me transmettre toutes les émotions de Caumes. L'absence de certains mots, de ponctuations, des pages écrite sous des formes atypiques pour un roman c'est tout ce dont on a besoin pour se sentir encore plus proche des personnages. Les illustrations qui sont très bien choisies aussi. 

C'est définitivement une trilogie coup de coeur que je recommanderai à 10.000% à tout le monde. L'auteur réussi à parler de différents sujets/ thèmes tout en restant dans son thème de base qui est de vivre l'amour et vivre sa vie lors d'évènements qui changent tout un pays. Encore une fois j'ai eu le coeur brisé lors de ma lecture, mais aussi rempli d'espoir.

«Dis-moi, t’as quoi à la place du cœur ?! » 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de réagir à cet article ?