mercredi 16 mai 2018

[Chronique] Eliza et ses monstres - Francesca Zappia


Un énorme coup de coeur pour ce roman, que j'ai essayé de faire traîner au maximum pour le garder le plus longtemps possible. 
(Je l'ai lu en VO, mais il est sortit en VF donc je le présente sous son édition française).



*Titre: Eliza et ses monstres
*Auteure: Francesca Zappia
*Date de parution: Janvier 2018
*GenresYoung Adult, Romance
*Édition: Collection R
*Résumé: (400 Pages)

Dans la vie de tous les jours, Eliza Mirk est une fille timide, intelligente, un peu étrange et... qui n'a pas d'amis.

Dans sa vie en ligne, Eliza est LadyConstellation, créatrice anonyme de La Mer infernale, un webcomic extrêmement populaire.
Avec des millions de followers et de fans à travers le monde, son alter ego est une véritable star.
Mais Eliza ne peut s'imaginer aimer le monde réel plus qu'elle n'aime sa communauté numérique.
Puis, un jour, Wallace Warland arrive dans son lycée et Eliza va vite se demander si la vie ne mérite pas d'être vécue hors ligne...




Eliza écrit un webcomic très populaire. Quand elle rencontre Wallace, le nouveau de son lycée, elle ne sait pas que sa vie va complètement changer.


Lorsqu’on lit le résumé on peut s’attendre à une Romance young adult banale, mais absolument pas. Ce roman est un des plus beaux roman que j’ai lu. À chaque fois que je reprenais ma lecture, le roman et la plume de l’auteure m’apaisait. Ses personnages sont touchants, attachants, intéressants, etc... Je n’ai pas assez de mots pour décrire ce roman. En 400 pages l’auteure à réussis à introduire différents thèmes dans son histoire ce qui rends le roman encore plus complet, ce qui permet aussi de s’identifier et s’attacher aux personnages. L’anxiété, le suicide, la peur, le lycée, l’amitié, l’amour, la famille, les passions, l’art, ... font partis des nombreux thèmes de ce roman.



Je n’ai définitivement pas assez de mots pour vous dire à quel point ce roman m’a touché, à quel point j’ai aimé ce roman et ô combien je vous le recommande! Lisez cette merveille vous ne le regretterez pas.

6 commentaires:

  1. Un roman que j'ai beaucoup trop envie de lire ! <3

    RépondreSupprimer
  2. Hi there, I found your web site via Google at the same time as searching for a related matter, your website came
    up, it looks great. I have bookmarked it in my google bookmarks.

    RépondreSupprimer
  3. Il me faut absolument ce livre *.*

    RépondreSupprimer
  4. Hi there, after reading this remarkable post i am as
    well delighted to share my experience here with mates.

    RépondreSupprimer

Envie de réagir à cet article ?