mardi 1 mai 2018

[Chronique] Qui ment ? - Karen M. McManus


*Titre: Qui Ment ?
*Auteure: Karen M. McManus
*Date de parution: Mars 2018
*Genres: Young Adult, Suspens
*Édition: Nathan
*Résumé: (464 Pages)

Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle... Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'est pas accidentelle. Dès lors qu'un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre. 

Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous quelque chose à cacher...


On suit la vie de quatre lycéens suspectés dans le meurtre d’un de leur camarade. Les révélations vont s’enchaîner, pour coincer le coupable.


Au début de ma lecture j’ai eu un peu de mal à m’y retrouver avec les changements de point de vue, mais une fois que l’on a cernes les différents personnages c’est un vrai bonheur de découvrir la petite vie de chacun à travers leurs différents points de vues.

Les révélations sont très bonnes et très étonnantes. Je ne m’attendais absolument pas à la plupart d’entre elle. En ce qui concerne l’intrigue, elle est très bien menée et nous lance sur pleins des pistes différentes pour nous embrouiller tout au long de la lecture. J’ai eu longtemps de gros doutes sur l’identité du meurtrier et finalement lorsqu’il y a eu la révélation je me suis rendue compte que ça paraissait logique mais je n’avais pas du tout été sur cette piste tout au long de ma lecture!



Du young adult, une enquête et un peu de Romance qui nous donne un roman vraiment très addictif et prenant! Lisez-le, et vous aussi découvrez « Qui ment ? ».

6 commentaires:

  1. Pour le coup c'est pas un roman que je lirais en priorité car il ne me fait pas spécialement envie mais pourquoi pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince! J'espère que si tu as l'occasion de le lire, que tu aimeras ;)

      Supprimer
  2. Enorme coup de coeur pour moi, j'avais adoooré :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas étonnée! Il est génial :D

      Supprimer
  3. Il a l'air vraiment bien, merci pour la découverte ^^

    RépondreSupprimer

Envie de réagir à cet article ?