mercredi 28 mars 2018

[Chronique] Les filles de l'astrologue (Tome 1) - Laurence Shaack, Françoise de Guibert

Comme vous allez pouvoir le lire, pour moi ça n'a pas été une bonne lecture.. Je remercie quand même les éditions Rageot et Netgalley pour ce partage!




*Titre: Les filles de l'Astrologue
*AuteuresLaurence Shaack, Françoise de Guibert
*Date de parution: 21 Mars 2018
*Genre: Jeunesse
*Édition: Rageot Editeur

*Résumé: (352 Pages)

Thérèse : née sous le signe du Capricorne, élément Terre. Ariane : née sous le signe du Verseau, élément Air. Philomène : née sous le signe du Verseau, élément Air. Soledad : née sous le signe du Lion, élément Feu.


Elles sont filles d’astrologue. Et elles sont en danger, car le monde change. Suite à l’arrestation de leur père par le roi Louis  XIV qui a interdit la pratique de l’astrologie, elles doivent quitter le domaine familial et se séparer. Avec les astres pour seuls guides, chacune doit désormais suivre sa voie.


Germain a été envoyé en prison, ses filles et sa nièce se lancent à sa recherche pour tenter de le libérer.

Personnellement j’ai vraiment été très déçue par cette lecture, je m’attendais vraiment à trouver énormément d’astronomie dans ce roman et finalement ce n’est pas le plus gros de l’histoire. Je ne me suis pas attachée aux personnages, et si je devais choisir une des filles je dirai que celle que j’ai plus apprécié suivre était Thérèse. Je n’ai pas vraiment apprécié l’écriture des auteurs.. qui n’ont pas su me faire entrer dans leur univers. Le changement de personnage à chaque chapitre n’est pas assez explicit, ce qui parfois m’a embrouillé dans ma lecture. Les bons points de ce roman, sont les dessins qui séparent chaque partie et qui rappellent donc les thèmes de l’astronomie ainsi que les débuts de chaque chapitre qui se présente par une petit descriptif sur l’horoscope. La couverture est, elle aussi, très jolie!

En conclusion, je n’ai vraiment pas apprécié cette lecture. Malheureusement! 

Je vous conseille donc de lire par vous même ce roman pour vous faire votre propre avis.


8 commentaires:

  1. Je ne pense pas découvrir ce roman roman.. Pourtant le thème avait l'air chouette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je suis un peu déçue, car comme tu l'as dis .. me thème avait l'air chouette. :/

      Supprimer
  2. Je ne suis vraiment pas sûre de me procurer ce roman, il faudra que je lise d'autres avis pour voir s'ils ont eu le même ressenti que toi ou non ;) Parce que j'avoue que si l'astrologie n'est pas tant exploitée que ça je risque d'être déçue aussi... et en vue de tes autres commentaires je ne suis pas hyper tentée :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu trouveras des avis, qui te donneront plus envie! :)

      Supprimer
  3. I was wondering if you ever considered changing the page layout of your site?
    Its very well written; I love what youve got to say.
    But maybe you could a little more in the way of content so people could connect with it better.
    Youve got an awful lot of text for only having 1 or two images.
    Maybe you could space it out better?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you.
      Well, as my blog is about reviewing books I'd rather have texts than images in my article.

      Supprimer
  4. I like the helpful information you provide in your articles.
    I will bookmark your weblog and check again here regularly.

    I'm quite sure I'll learn many new stuff right here!

    Good luck for the next!

    RépondreSupprimer
  5. I am curious to find out what blog system you happen to be working with?
    I'm experiencing some minor security issues
    with my latest website and I would like to find something more
    safeguarded. Do you have any recommendations?

    RépondreSupprimer

Envie de réagir à cet article ?