mercredi 28 mars 2018

[Chronique] Les bracelets rouges - Albert Espinosa



*Titre: Les bracelets rouges
*Auteur: Albert Espinosa
*Date de parution: Février 2018
*Genre: Mémoire
*Édition: Le Livre de Poche
*Résumé: (192 Pages)

Le monde Soleil est un univers formidable qu'Albert Espinosa a voulu partager. De quatorze à vingt-quatre ans, il a vécu à l'hôpital entouré d’adolescents de son âge, tous atteints d'un cancer. Ensemble, ces êtres Soleil, comme il les appelle, ont essayé de mener une vie normale et d'être solidaires les uns avec les autres pour lutter contre la maladie. Donner un sens à la vie. Croire en l'amitié, en nos rêves, pour qu'ils deviennent réalité. Être capables d'accueillir ces êtres Soleil chaleureux et rassurants qui nous apprennent à nous aimer chaque jour tels que nous sommes. Telles sont les leçons à tirer de ce monde généreux et tendre.

On y découvre les mémoires d’Albert Espinosa. À travers son roman, l’auteur nous donne de très belles leçons de vies. C’est un homme qui a vaincu plusieurs cancer, qui a vécu une amputation; malgré tout il reste positif et nous livre à travers ce mémoire ses meilleurs conseils pour apprendre à vivre et ne plus avoir peur de la mort.

Lorsque la série est sortie en France, j’étais encore au Pays de Galles donc je ne l’ai pas vu. Cependant j’avais très envie de lire le livre qui a inspiré la série avant de la regarder. Personnellement lorsque j’ai commencé le livre, je ne pensais pas que ce serait un memoir à part entière, je pensais qu’il y aurait un côté romancé. Ce qui finalement ne m’a posé aucun problème car j’ai beaucoup apprécié ce roman qui est touchant. L’auteur transmet à travers ses mots, différentes émotions et nous accueil dans l’histoire d’une partie de sa vie qui n’a pas été la plus simple.

2 commentaires:

  1. Ce n'est pas un roman qui me faisait de l'œil avant que je ne lise ta chronique, je suis curieuse de le découvrir du coup

    RépondreSupprimer

Envie de réagir à cet article ?