vendredi 16 mars 2018

[Chronique] Cinder - Marissa Meyer



*Titre: Cinder (Les Chroniques Lunaires #1)
*Auteure: Marissa Meyer
*Date de parution: Mars 2013
*Genres: Réecriture, Science-Fiction
*Édition: Pocket Jeunesse
*Résumé: (416 Pages)

Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque… Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille… Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sœurs. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cœur d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde.

Je ne souhaite pas vous faire un résumé du roman car concrètement le roman reprends l’histoire de Cendrillon dans un univers de science fiction. 

Je ne pensais vraiment pas, lorsque j’ai commencé ma lecture, apprécier l’univers de cette auteure. Finalement, je me suis beaucoup attachée aux différents personnages et j’ai vite été prise dans l’intrigue du roman. J’ai été plutôt convaincue par les différentes révélations même si certaine étaient beaucoup trop prévisibles. La fin m’a quand même donné envie de découvrir la suite de cette saga.

2 commentaires:

  1. Je savais que c'était une réécriture de conte donc je me suis plongée dedans tout en étant parfaitement au courant, j'ai bien aimé mais j'ai tellement vu venir les choses que ce tome ne m'a pas énormément plu pour autant. Si je trouve la suite en bibliothèque, je la lirais, sinon, ce n'est pas une suite que je vais acheter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est extrêmement prévisible ce qui est vraiment dommage! :/ J'espère que la suite, sera différente sur ce point. :)

      Supprimer

Envie de réagir à cet article ?