samedi 17 février 2018

#Chronique 55: Shades of Magic - V.E. Schwab (Tome 1)

Coup de coeur. Lors de la lecture commune mise en place par BettieRoseBooks, j'ai enfin pris le temps de découvrire "Shades of Magic".


*Titre: Shades of Magic, Tome 1
*Auteure: V.E. Schwab
*Date de parution: Juin 2017
*Genres: Young Adult, Fantastique
*Édition: Lumen
*Résumé: (504 Pages)

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur... 

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui. 

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C'est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l'a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l'irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu'une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé. 

Un univers complet et qui nous emporte dès la première page. J'ai beaucoup aimé les personnages et les différents mondes que l'on peut découvrir dans ce roman: les différents Londres.
Les deux personnages principaux, Kell et Lila, sont très attachants et j'ai hâte d'en savoir encore plus sur eux dans le second tome, surtout Lila car je pense qu'on va avoir de très bonnes révélations sur son personnage. L'auteure nous plonge dans son univers grâce aux nombreuses descriptions présentes dans chaque chapitre. En parlant chapitres, j'ai beaucoup aimé la façon dont les chapitres sont coupés: eux-mêmes en plusieurs chapitres. 

C'est un roman que je recommande si vous aimez les univers fantastique.

6 commentaires:

  1. Depuis le temps que je lis des avis sur ce roman, il serait temps que je m'y plonge surtout que le tome deux arrive très vite !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai entendu beaucoup de bien de ce roman il m'intrigue vraiment pour le coup! ^^

    RépondreSupprimer

Envie de réagir à cet article ?