lundi 12 février 2018

[Chronique] La Cave - Natasha Preston

Une lecture poignante et terrifiante, merci aux éditions Hachette Roman et NetGalley pour cette découverte.


*Titre: La Cave
*Auteure: Natasha Preston
*Date de parution: Avril 2017
*Genres: Thriller, Young Adult
*Édition: Hachette Romans

*Résumé: (400 Pages)

Imaginez une maison comme n’importe quelle autre. Dedans, une pièce. Dans cette pièce, une armoire. Derrière cette armoire, une porte. Au-delà de cette porte, des escaliers. Et en bas, une cave. Une cave où sont séquestrées trois filles, Rose, Iris et Violette, soumises à la folie maniaque et meurtrière d’un homme : Trèfle.

Dans une autre maison, dans une ville où il ne se passe jamais rien, Summer mène une vie parfaitement banale. Elle a des parents, un frère, des copines, un petit ami. Mais un soir, sa route croise celle de Trèfle, et Summer ne rentre pas chez elle. Elle se retrouve enfermée dans une cave en compagnie des autres filles et rebaptisée Lilas. Mais contrairement aux autres filles, elle n’est pas prête à accepter son sort jusqu’à faner et dépérir…

Summer a disparu, dans la cave où elle est retenue captive avec quatre autres filles elle est devenue Lilas. Aux côtés de Rose, Iris et Violette, Lilas doit chaque jour faire face à son ravisseur: Trèfle. Il veut une famille parfaite, et se venger des prostitués.

J’ai été prise dans le roman dès les premières pages, je ne pensais pas autant aimer cette lecture. Le fait que le roman soit coupé en différents points de vue (Summer/Trèfle/Lewis) est génial car ça nous permet de suivre la vie des filles retenues dans la cave avec le point de vue de Summer, d’en savoir plus sur Trèfle dans son propre point de vue et de comprendre qui il est vraiment et qu’elles sont ses motivations pour des actes si cruels et de suivre les recherches pour retrouver Summer à travers le point de vue de Lewis, son petit ami. Dans chaque point de vue nous avons des flashbacks ce qui nous permet de nous attacher à certains personnages et par exemple pour Trèfle de comprendre comment il en est arrivé là et comment il a tout mis en œuvre pour construire la cave. Jusqu’à la dernière page du roman on veut tout savoir, et personnellement mon cœur à faillit me lâcher plus d’une fois tellement il battait fort vers la fin du roman. La fin devient de plus en plus intense quand on approche du but. 

C’est définitivement un livre que je recommanderai! Une suite a été publié en VO, du coup j'hésite à lire la suite ou rester sur cette fin qui était d'après moi suffisante.

7 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est un roman qui me tente beaucoup mais je n'ai jamais passé le cap de l'achat et donc encore moins celui de la lecture.. A voir !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai beaucoup croisé et il me fait grave envie! Je vais finir par craquer à mon avis ;)

    RépondreSupprimer
  3. Un roman qui m'a beaucoup plu aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'attendais vraiment pas a aimer autant, personnellement! :D Contente qu'il t'ait plu.

      Supprimer
  4. C'est comme ça qu'elle va faire le buzz.

    RépondreSupprimer

Envie de réagir à cet article ?