mardi 6 février 2018

#Chronique 48: Iliot, le Matava (Tome 2) - Baptiste Pirou

Coup de coeur!
Je vais vous parler d'un second tome, donc si vous n'avez pas lu le tome 1 vous pouvez retrouver ma chronique (sans spoil) ici.


*Titre: Iliot, le Matava
*Auteur: Baptiste Piriou
*Date de parution: Décembre 2017
*Genre: Fantastique
*Édition: Edition Boz'Dodor
*Résumé: (288 Pages)

Le pays des ténèbres n'a jamais aussi bien porté son nom. Les Stosym ont décidé de frapper un grand coup en anéantissant la ville fortifiée d'Hautus. C'est à Iliot, devenu roi, de faire face. Mais arrivera-t-il, malgré son inexpérience, à gérer ces menaces ? Les Grands Magiciens tiendront-ils leur promesse? Et pourquoi Rose, reine mère du royaume, semble-t-elle s'opposer à son fils ?

Iliot est désormais le Roi du Pays des Ténèbres et il fait face à une guerre dévastatrice menée par les Stosym. C'est désormais à lui de prendre des décisions pour sauver son Royaume mais Iliot se voit révéler de nombreux secrets qui vont le mener à prendre des décisions qui ne seront pas toujours les bonnes..

Un coup de coeur pour ce second roman. Encore une fois l'auteur à réussi à me faire entrer dans son Univers. Tout commence dès la première page: l'action, les révélations, tout y est. L'auteur sait où il veut nous emmener et ça se resent dans sa plume qui est très fluide. Les pages se tournent sans qu'on s'en rendent compte. On découvre de nouveaux paysages et personnages ce qui nous donne encore plus envie d'en savoir davantage. J'étais vraiment très heureuse de pouvoir en savoir un peu plus sur la Famille d'Iliot sur Terre, car dans le tome 1 on ne sait pas comment ses parents vivent sa disparition et donc j'avais vraiment hâte d'en savoir plus et j'espèrais vraiment que ce serait dans le second tome. Sans vous spoiler, je tiens à dire que l'auteur se montre très cruel avec nous en nous laissant sur cette fin.. mais je vous laisse découvrir pourquoi tout seul!

Encore une fois je recommande ce roman. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille  vivement d'aller découvrir le premire tome.

5 commentaires:

  1. Merci de la découverte, je ne connaissais pas du tout et ça pourrait me plaire! :D

    RépondreSupprimer
  2. Je ne te remercie pas pour cette chronique qui me donne encore plus envie de découvrir ce tome 2 haha !

    RépondreSupprimer
  3. My partner and I stumbled over here by a different web page and thought I might as well check
    things out. I like what I see so now i'm following you.
    Look forward to finding out about your web page repeatedly.

    RépondreSupprimer

Envie de réagir à cet article ?