samedi 3 février 2018

[Chronique] Un si petit voyage - Céline Fuentès (Auto-Édition)

Alerte coup de coeur! Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler d'un roman auto-édité (ça faisait longtemps!) que j'avais gagné lors d'un concours.


*Titre: Un si petit voyage
*Auteure: Céline Fuentès
*Date de parution: Juin 2017
*Genres: Feel Good, Voyage
*Édition: Auto-édition

*Résumé: (183 Pages)

Elisa va bientôt toucher du doigt le bonheur. C'est sûr, Pierre va la demander en mariage et son avenir sera fait de mariage et de cotillons. Tout est prêt, dans les moindres détails. Pourtant, une proposition de job loufoque va tout venir bouleverser : modèle photo amateur trois semaines en Nouvelle Calédonie. Elisa osera-t-elle accepter une telle offre? Trouvera-t-elle enfin le bonheur? Surmontera-t-elle ses peurs? Un roman feel-good qui nous amène à la découverte d'un pays et d'une jeune femme aux multiples facettes.


« Un si petit voyage » est un roman frais qui nous permet de nous évader en Nouvelle-Calédonie. Tout au long de ce roman, nous voyageons et découvrons ce pays ainsi que différents personnages. J’ai beaucoup aimé suivre l’évolution du personnage principal, Elisa, une femme timide qui pense que sa vie était toute tracée à Paris avant qu’elle se retrouve embarquée par sa meilleure amie dans un « job de rêve ».

Si vous cherchez un roman léger et frais alors vous êtes tomber sur le bon. Tout au long de ma lecture j'ai été transporté dans ce voyage en Nouvelle-Calédonie, grâce au magnifique descriptions données par l'auteure. J'espère qu'un second tome sera disponible, car j'aimerai vraiment savoir ce que devient Elisa, surtout avec cette fin ouverte.

Lancez-vous! Vous ne regretterez pas!

4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout mais je dois dire qu'il me tente plus qu'énormément ! ça m'a l'air tout simplement génial !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas fan des fins ouvertes mais pourquoi pas tente quand même, il a l'air top ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce roman est vraiment génial, je pense que même avec une fin ouverte ça pourrait te plaire ;)

      Supprimer

Envie de réagir à cet article ?