mercredi 26 avril 2017

[Chronique] Les voyageurs parfaits. - Marie Havard (auto-edition)

¡Holà! On se retrouve aujourd'hui avec une chronique d'une jolie découverte. Je tiens à remercier l'auteure d'avoir accepté de m'envoyer son roman en service presse, ainsi que le site SimplementPro. 


*Titre: Les voyageurs parfaits.
*Auteur: Marie Havard
*Date de parution: Juin 2010
*Genre(s): Voyages, Découvertes.
*Édition: The Book Edition / Auto-Édition 
*Résumé: (194 pages) 

Kanzen, adepte de jeux virtuels, découvre la liberté après avoir quitté le monde étrange dans lequel il a été élevé. A l’autre bout du monde, Sarah est une étudiante ingénue qui se réfugie dans ses rêves pour éviter de penser à l’avenir. Pendant ce temps, Marco, colombien déraciné, renoue avec ses origines. 

De l'Ecosse à la France en passant par la Colombie et le Japon, nous suivons trois personnages qui vivront plus qu'un simple voyage... 

À travers ce roman, nous découvrons trois personnes: Kanzen, Marco et Sarah. Tous les trois ont des présents et passés différents. Kanzen vit à travers ses jeux vidéos, du jour au lendemain il se retrouve en Ecosse après avoir avalé une pilule. Marco souhaite re-découvrir son pays natal, qu'est la Colombie et y emmener sa femme. Sarah est une étudiante qui tente de se découvrir, malheureusement de tristes péripéties l'attende.

Quand j'ai commencé le roman, j'ai eu du mal à plonger dedans. Je n'arrivais pas à comprendre les différents points de vues car le roman n'est pas découpé en chapitre. Et en ce qui concerne Kanzen je n'arrivais pas à suivre son histoire de jeu vidéo. Pourtant une fois prise dedans ce fut une magnifique découverte. C'est un roman qui nous transporte du Japon en Ecosse, puis de Paris à la Colombie en seulement quelques pages. Chaque personnages gagnent en maturité et font des découvertes à travers les pages, et nous en tant que lecteur ça nous fais réfléchir aussi. 
Le changement ça fait du bien, ça ne peut qu'être positif pour l'expérience et le vécu. C'est ce que nous prouve chaque personnages qui évoluent au fil de leurs aventures. 
J'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteure. Je recommande ce roman, très agréable et très rapide à lire une fois dedans.

Un voyage livresque pour tous.

Auriez-vous envie de découvrir ce roman ? L'avez-vous déjà lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

À très vite avec le bilan lecture du mois d'avril 2017, 
Mahogany. x

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de réagir à cet article ?