lundi 1 mai 2017

[Bilan Lecture] Avril 2017.

En ce 1er mai, je vous souhaite une bonne fête du travail, et vous retrouve pour le bilan lecture d'avril 2017! 

Pour ce mois d'avril, je suis plutôt satisfaite de mon bilan lecture rempli de magnifique découvertes et peut-être de coup de cœur qui sait ?
Je pense que mon bilan lecture du mois de mai sera moins rempli car jusque mi-Mai je n'aurais pas beaucoup de temps pour lire. Je pense qu'en Mai ce sera des lectures pour réduire ma pile à lire personnelle plutôt que des services presse. Mais peu importe aujourd'hui je suis ici pour vous parler de mon mois d'avril! Alors ..... c'est partit!

J'ai lu

1. Vingt cinq jours avant le chaos - Corinne B. Dupuis
Ma chronique est disponible sur le blog. Une bonne découverte.

2. The Fallen Angels, Madilyn & Matthew - Priincess Ramera Cassi
Si vous avez lu ma chronique vous savez que ce roman ça été un de mes chouchou de ce mois-ci. Je me suis énormément attachée aux personnages !

3. Tu as promis que tu vivrais pour Moi - Carène Ponte
Ma chronique est aussi disponible sur mon blog, pour ce roman. Très agréable à lire!

4. L'ange Noir - Melody Gasnier (nouvelle/bêta-lectrice)
Malheureusement vous ne pouvez pas encore découvrir cette nouvelle (qui je l'espère un jour sera approfondie pour devenir un roman à part entière!). Ce fut un plaisir d'être une nouvelle fois en bêta-lecture pour cette auteure. J'apprécie beaucoup sa plume. Allez découvrir son roman "Changez de vie". 

5. One, même Pas peur. (Tome 1) - Jacinthe Nitouche 
Ma chronique est en ligne. Un roman agréable à lire. 

6. ILIOT, Le Pays des ténèbres. (tome 1) - Baptiste Piriou
Un gros coup de cœur pour ce roman! Un univers que j'ai énormément apprécié! Ma chronique est en ligne sur le blog.

7. One, te respirer. (Tome 2) - Jacinthe Nitouche
La chronique est en ligne.. une lecture sans plus .. 

8. Miss Peregrine's peculiar children, Hollow City. - Ransom Riggs
Lire en VO me manquait et cet univers aussi (depuis septembre ...). J'ai donc décidé de faire une pause dans mes Service presse avec ce roman. Un second roman que j'ai adoré. J'ai hâte de découvrir le troisième tome, qui m'attends sagement dans ma PAL. 

9. Le trône de cendre. (épisode 1) - Aurélien Grall
Un épisode sanglant! Une découverte intéressante. Si je n'avais pas promis à l'auteur de lire son livre, je ne sais pas si un jour j'aurai acheté son premier épisode ou tenté la lecture de cette nouvelle. Pourtant à ma grande surprise j'ai beaucoup accroché et je lirai la suite car je veux en savoir plus. 

10. Les voyageurs parfaits. - Marie Harvard
Encore une magnifique découverte. Je vous conseille d'aller découvrir ma chronique pour en savoir plus. 

11. Hopeless. - Colleen Hoover 
COUP DE CŒUR !!! ❤️ Alors là! Je n'ai même pas les mots pour décrire à quel point je suis tombée amoureuse de cette auteure, de son roman, des personnages. J'ai enfin franchie ce pas: découvrir Colleen Hoover. Et je me demande pourquoi j'ai attendu autant de temps! C'est un roman bouleversant, avec des personnages si attachants qu'on a envie de les rencontrer. 
Je vous conseille ce magnifique roman !

12. Losing Hope. - Colleen Hoover
J'ai beaucoup aimé lire "Hopeless" du point de vue de Holder. On en apprends plus sur lui et Lesslie. Et c'était un bonheur de me replonger aussi vite dans cette histoire!

13. Immaculée. - Katelyn Detweiler
Ce roman me donnait énormément envie. Je l'avais commencé quand il est sortit Puis lâchement abandonné pour des raisons que j'ignore. Finalement j'ai décidé de le reprendre du début. Je suis assez mitigée ... je ne sais pas trop quoi penser de ce roman. Je lirai le second tome pour enfin comprendre pourquoi Mina est la personne qui a été choisie? Et qu'est-ce-que ce bébé a de spécial?

14. Pipirate. - Nico Bally
Roman jeunesse à partir de 8 ans, que j'ai lu avec ma petite sœur. Chronique à venir! 
Un roman agréable à lire pour un bon moment de partage.

15. Maybe Someday. - Colleen Hoover
Un roman magnifique. Une nouvelle fois, Colleen Hoover me laisse sans voix. Je n'ai pas les mots exactes pour décrire ce roman. Je suis bien contente d'avoir découverte cette auteure et sa plume.

Je n'ai pas fini

1. Le livre dont vous êtes la victime. - Malo de Braquilanges.
C'est un roman qui m'a été proposé par l'auteur en Service presse. Je ne suis pas adepte des thrillers mais j'ai prévenu l'auteur et j'ai quand même voulu tenter. Résultat: Je n'ai réussi à lire que 30% du roman.. pourtant je vous assure que j'ai envie de savoir la suite. Mais le côté angoissant du roman me bloque! Je vous conseille quand même de tenter ce roman! Et j'espère réussir à le terminer quitte à prendre mon temps!

2. Aujourd'hui tout va changer. - Maria Semple (ENC)
Sortie prévue le 11 Mai 2017.
J'ai honte ... deux livres pas terminés en 1 seul mois. J'abandonne jamais mes lectures mais là... je n'arrivais pas à me mettre dedans du tout. Depuis que j'ai lu Colleen Hoover je n'arrive plus à me plonger dans les autres romans. Je crois qu'elle m'a hypnotisée pour que je ne lise qu'elle! Ou alors j'ai besoin d'un peu de fantastique/science-fiction. 
Du coup j'avouerais que je ne saurais pas vraiment vous parler de ce roman.. Quand je le lisais je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire et m'y retrouver.. Je tenterai de nouveau plus tard! :)

En conclusion, je suis plus que satisfaite de mon bilan lecture du mois d'avril. J'ai fais de magnifique découvertes, que je vous conseille à tous d'aller découvrir, à votre tour.

♡ Progression: 32/60 ♡ 

Quel est votre bilan du mois d'avril ? Avez-vous fais de belles découvertes ?

À bientôt,
Mahogany. x

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de réagir à cet article ?