vendredi 14 avril 2017

[Chronique] One, même pas peur. (Tome 1) - Jacinthe Nitouche

Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd'hui avec le premier tome de "One, même pas peur" de Jacinthe Nitouche. Je remercie une nouvelle fois Netgalley de m'avoir permis de lire ce roman, qui était en accès libre sur le site; ainsi que la maison d'édition!


*Titre: One, même pas peur. (Tome 1)
*Auteur: Jacinthe Nitouche
*Date de parution: Janvier 2017
*Genre(s): Romance
*Édition: Hachette Roman / Black Moon Romance
*Résumé: (386 pages) 

On se retrouvera. C’est une évidence. Sacha et Charlie croyaient à ces derniers mots échangés juste avant que Charlie déménage. Voisins et meilleurs amis, ils se doivent leurs plus beaux souvenirs et une complicité sans faille qui a rythmé leur enfance et leur adolescence. Sans que rien ne vienne faire de l’ombre à leur rôle de frère et sœur protecteurs, à la relation fusionnelle qui les lie et que personne ne semble comprendre. Alors, quand Charlie cesse de donner des nouvelles du jour au lendemain, la tristesse de son départ fait place chez Sacha à l’interrogation, puis à la colère. Quand elle revient au bout de deux ans sans prévenir, les deux amis de toujours sont réduits à deux étrangers. À l’aube de leur entrée dans la vie adulte, Sacha pensait avoir réussi à oublier celle qui l’a hanté pendant tout ce temps. Mais il s’est menti : il n’a rien oublié, ni le manque ni l’absence. Ni rien de tout ce qui  fait que leur relation ne peut s’arrêter ainsi…

Dans ce roman, nous retrouvons Sacha et Charlie. Ils sont meilleurs amis depuis qu'ils sont enfants, même si la papa de Charlie n'est pas d'accord avec cette amitié contrairement à Juliette, la maman de Sacha.
Nos deux personnages principaux s'aiment plus que tout au monde, mais c'est un amour fraternel! Ils ne se voient pas être attirés l'un pour l'autre. Ce n'est pas possible, malgré les doutes des autres, comme par exemple leurs amis, qui eux .. ne croient pas en l'amitié fille/garçon.
Quand Charlie déménage en Irlande avec son père, pendant deux ans, elle rompt le contact avec son Sacha. Et le jour où Sacha découvre que sa Charlie est revenue, il quitte la plage au plus vite pour s'assurer qu'il l'a bien vu. Cependant, après deux ans sans nouvelle leur amitié sera-t-elle toujours intact ?

Je n'arrive toujours pas à me décider.. Je ne sais pas si j'ai aimé ce roman ou non. Pourtant, lors de ma lecture je n'avais pas envie de m'arrêter de lire. Et une fois la dernière page lue j'avais très envie de m'attaquer au plus vite au second tome.
Malgré tout, je n'arrive pas à me décider. 
C'est une très belle histoire qui traite de l'amitié fille/garçon, de la tolérance, de l'orientation sexuelle, des doutes, des secrets, de l'avenir, .... 
C'est un roman très riche et varié en sujets. 
On s'attache très facilement aux différents personnages, même ceux les plus détestables!
J'ai apprécié ma lecture, et au fond je pense que j'aime beaucoup ce roman même si je n'arrive pas réellement à me décider. 
Peut-être que le second tome (que je vais commencer après avoir écrit cette chronique) m'aidera à me décider! 

Avez-vous lu ce premier tome ? Qu'en avez-vous penser ? 

À très vite sur le blog, 
Mahogany. x

1 commentaire:

  1. Whoah this blog is fantastic i like studying your articles.

    Stay up the good paintings! You already know,
    a lot of individuals are looking around for this info, you could aid them greatly.

    RépondreSupprimer

Envie de réagir à cet article ?