mardi 4 avril 2017

#Chronique12: The Vanishing Girl - Laura Thalassa

Bonjour! Aujourd'hui je vais vous parler de "The Vanishing Girl" que j'ai pu lire grâce à Netgalley! Un grand merci à eux de l'avoir mis en accès libre!


*Titre: The Vanishing Girl
*Auteur: Laura Thalassa
*Date de parution: Mars 2017
*Genre: Fiction (adulte)
*Édition: AmazonCrossing
*Résumé: (342 pages) 

Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où : à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.
Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.
Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !
C'est un roman que j'ai beaucoup apprécié. On rencontre le personnage d'Ember, une jeune femme qui a le don de téléportation suite à des modifications génétiques. Elle se retrouve enfermée dans un camp d'entraînement pour soldats où elle va apprendre à combattre, manier les armes et utiliser son don pour réaliser des missions avec son partenaire. Son partenaire se prénomme Caden. Le jour où elle est envoyée dans le camp d'entraînement c'est Caden qui va permettre de la capturer et l'empêcher de fuir. Très vite les deux personnages se lient d'une très forte amitié ... Et plus si infinité ! 
Chaque missions peuvent les conduire à la mort

Quand j'ai commencé ce roman, je ne savais pas trop ce qui m'attendait car je n'avais pas lu le synopsis. Je voulais pouvoir découvrir l'histoire de À à Z. Cependant, je me suis très vite laissée emporter dans l'histoire. Je ne pense pas m'être réellement attachée aux personnages pour être honnête, mais j'ai beaucoup apprécié leur personnalité et leurs rôles dans l'histoire. 
L'écriture est fluide, on s'imagine très rapidement comment sont les lieux où vit les personnages principaux. On peut facilement ressentir leur peur, leur stress,... 
On peut s'attendre à pas mal de choses lors de notre lecture, comme par exemple l'amour entre les deux personnages principaux, mais il y a aussi pleins de révélations auxquelles on ne s'attend pas! C'est ce que j'ai apprécié dans ce roman. Malgré le fait qu'on pense savoir d'avance ce qui va se passer, eh bien non, l'auteur nous prouve le contraire avec de grosses révélations ou actions. 
En conclusion, très bonne lecture! J'ai hâte de pouvoir découvrir le second tome. 

À très bientôt, 
Mahogany. x

1 commentaire:

  1. Ah, j'aurais dû le prendre, du coup. Mais c'est vrai (je crois te l'avoir déjà dit, mais à mon âge, j'ai le droit de radoter) que j'ai eu un tsunami de réponses positives sur NG, du coup, j'ai eu peur de ne pas m'en sortir. Ceci dit, je pourrai toujours l'acheter plus tard, parce qu'il a l'air vraiment original !

    RépondreSupprimer

Envie de réagir à cet article ?