vendredi 7 avril 2017

#Chronique 13: Vingt-cinq jours avant le chaos. - Corinne B. Dupuis (auto-edition)

Bonjour à tous! Une nouvelle chronique vous attend pour un service presse grâce au site SimplementPro! Je remercie Corinne B. Dupuis de m'avoir permis de lire son roman.

*Titre: Vingt-cinq jours avant le chaos.
*Auteur: Corinne B. Dupuis
*Date de parution: Mai 2016
*Genre: Young Adult, Badass
*Édition: Auto-Édition 
*Résumé: (166 pages) 

Lana vient d'avoir dix-huit ans. Au lycée elle n'a pas d'amis, et pour cause : Lana fait peur. Les profs, les élèves, la trouvent bizarre, et la cicatrice qui lui barre la joue est l'objet de toutes les rumeurs. Tout ça lui va très bien tant qu'on la laisse tranquille. Maltraitée par ses parents depuis toujours, Lana s'est forgé une armure pour se protéger du monde. Mais quand Louis, un garçon du lycée, s'intéresse à elle, elle tombe vite amoureuse.

Peut-être aurait-elle dû être plus prudente...

Dans ce court roman on fait la connaissance de Lana, une jeune femme de dix-huit ans, qui a toujours été mise de côté à cause de sa cicatrice sur son visage. Elle fait peur aux autres car elle leur a fait croire, dans le passé, que cette cicatrice est la cause d'une violente bagarre. Personne ne lui parle ou n'ose la regarder. Jusqu'au jour où Louis, un beau gosse de son lycée, l'invite au cinéma. Lana baisse ses gardes ... mauvaise idée

C'est un roman très captivant, une fois le nez dedans on ne le sort plus jusqu'à ce que ce soit la dernière page. On veut savoir ce qui va se passer pour Lana. 
Ce roman traite de plusieurs sujets: d'une part du harcèlement (et pas seulement scolaire) et d'une autre de la vengeance et ses conséquences
Lana est, comme il est dit dans le roman, une anti-héroïne. Cependant c'est le genre d'anti-héroïne qu'on a envie d'apprécier et soutenir. Elle veut mener à bien sa mission de vengeance. Malgré tout elle a quand une même une conscience car pendant ces missions de vengeances et après celles-ci elle pense beaucoup. Elle se remet beaucoup en questions.

C'est un roman intéressant, que je conseil si vous cherchez une lecture captivante et rapide! 

À très vite, 
Mahogany. x

1 commentaire:

  1. Je ne sais pas s'il me tente vraiment, mais comme il a l'air de se lire vite, pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer

Envie de réagir à cet article ?