mardi 14 mars 2017

#Chronique 7: "À cœur perdu" - Sophia Laurent (Nouvelle/Auto-edition)

Bonjour, aujourd'hui je poste une chronique sur une nouvelle publiée par Sophia Laurent, que je remercie de m'avoir permis de lire. 


* Titre: À cœur perdu.
* Auteur: Sophia Laurent
* Date de parution: Mars 2017
* Genre: Nouvelle
* Édition: Auto-Édition 
*Résumé: (16 pages) 

Tout s’est déroulé il y a dix-sept ans… et revient aujourd’hui.
Quand Lucas remet la main sur des souvenirs d’un temps lointain, il réalise que les émotions sont toujours là, enfouies en lui, aussi dévastatrices que par le passé. Il va alors faire part à sa sœur de cette époque où il a vécu l’enfer au quotidien à cause d’un harcèlement continu.

Lucas est un homme marié, lorsqu'il raconte pour la première fois à sa sœur, Léa, ce qu'il a subit lors de sa scolarité. Il apprends à Léa que le harcèlement scolaire ne touche pas que les filles.. Mais aussi les garçons.
Nouvel élève dans un collège, Lucas rentre en cinquième. Et son enfer commence, les méchancetés gratuites, les surnoms moqueurs. Puis les évènements s'enchaînent. Lucas tombe amoureux, d'Aline, une jeune fille qui lui tient compagnie dans le froid et qui prends chaque jour de ses nouvelles. Jusqu'au jour où elle doit déménager. Lucas se retrouve à nouveau seul... 

Je ne peux pas en dire plus sans vous spoiler. Bravo à l'auteure qui a réussie à transmettre la souffrance, de l'harcèlement scolaire qu'à vécu le personnage, en si peu de pages. C'est très touchant de voir comment, même après autant d'année, le passé et le harcèlement subi à toujours des conséquences et que s'est toujours aussi compliqué de se confier. D'autant plus que Lucas, à garder le silence sur son harcèlement scolaire pendant des années.

Je recommande fortement la lecture de cette nouvelle. C'est très touchant.

À vendredi pour une nouvelle chronique,
Mahogany x

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas, mais ça a l'air vraiment touchant !

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait que je lise cette nouvelle, c'est un sujet intéressant et je trouve ça génial que les auteurs en parle!

    RépondreSupprimer

Envie de réagir à cet article ?