mercredi 8 mars 2017

#Chronique 6: "Dors, la nuit va te bercer." - Benjamin de Marçay (auto-edition)

Bonjour à tous aujourd'hui je vais vous parler du roman de Benjamin de Marçay, "Dors la nuit va te bercer.", que je tiens à remercier de m'avoir permis de découvrir son roman.


* Titre: Dors, la nuit va te bercer.
* Auteur: Benjamin de Marçay
* Date de parution: Décembre 2016
* Édition: Auto-Édition 
*Résumé: (125 pages) 

«Françoise accompagne sa mère en fin de vie.
Katherine vient d'apprendre l'agression terrible de son fils.
Fred se bat contre un cancer du sein.
Ces trois femmes ne se connaissent pas et pourtant elles se trouvent dans cet hôpital au même moment.
L'ascenseur qu'elles empruntent tombe en panne.
Elles vont s'écouter, se découvrir, s'émouvoir, se confier.
Car parfois, il est plus facile de parler à de parfaites inconnues...»

Quand j'ai lu le synopsis pour la première fois Je me suis dis "ce roman il faut que je le lise. J'ai besoin de savoir."
Pendant ma lecture j'avais l'impression d'être bloquée dans cet ascenseur moi aussi, car je ne pouvais plus sortir mon nez du roman. J'avais besoin de savoir les décisions qu'allaient prendre Françoise pour reprendre sa vie en main, qu'elle était la raison et l'auteur de l'agression du fils de Katherine et comment Fred allait annoncer son cancer du sein. 
Dans ce roman, nous sommes face à trois femmes avec des vies compliquées- liés à des décisions du passé mais aussi à causes de leurs choix futurs. 

J'ai beaucoup aimé le fait qu'on ne soit pas seulement dans l'ascenseur avec ces femmes (j'aime pas les ascenseurs...) mais lors de leurs récits qu'on soit en quelque sorte dans leurs têtes à vivre le moment qu'elles relatent. Le fait qu'on est aussi les points de vues de personnages secondaires donnent, aussi, d'énormes points positifs au roman car je m'attendais vraiment à seulement être dans l'ascenseur avec ces trois femmes quand j'ai commencé ma lecture. J'ai fini ce roman les larmes aux yeux et quelques peu chamboulée. Les sujets évoqués et les révélations ainsi que les événements de la fin vous broient le cœur. Mais je ne vous en dis pas plus.. 

La plume de l'auteur est très jolie et mérite d'être découverte! 
Je n'irai pas jusqu'à dire que ce roman à été un coup de cœur mais c'était une très bonne découverte. J'espère qu'un jour nous aurons une suite pour savoir si ces femmes ce sont un jour revues et comment les évènements de la fin ont joués sur leur vie.

Je vous dis à très bientôt pour une prochaine chronique, 
Mahogany. x

2 commentaires:

  1. Comme tu dis l'histoire n'est pas commune... Ca donne vraiment envie d'en savoir plus !

    RépondreSupprimer

Envie de réagir à cet article ?