mercredi 26 avril 2017

[Chronique] Les voyageurs parfaits. - Marie Havard (auto-edition)

¡Holà! On se retrouve aujourd'hui avec une chronique d'une jolie découverte. Je tiens à remercier l'auteure d'avoir accepté de m'envoyer son roman en service presse, ainsi que le site SimplementPro. 


*Titre: Les voyageurs parfaits.
*Auteur: Marie Havard
*Date de parution: Juin 2010
*Genre(s): Voyages, Découvertes.
*Édition: The Book Edition / Auto-Édition 
*Résumé: (194 pages) 

Kanzen, adepte de jeux virtuels, découvre la liberté après avoir quitté le monde étrange dans lequel il a été élevé. A l’autre bout du monde, Sarah est une étudiante ingénue qui se réfugie dans ses rêves pour éviter de penser à l’avenir. Pendant ce temps, Marco, colombien déraciné, renoue avec ses origines. 

De l'Ecosse à la France en passant par la Colombie et le Japon, nous suivons trois personnages qui vivront plus qu'un simple voyage... 

À travers ce roman, nous découvrons trois personnes: Kanzen, Marco et Sarah. Tous les trois ont des présents et passés différents. Kanzen vit à travers ses jeux vidéos, du jour au lendemain il se retrouve en Ecosse après avoir avalé une pilule. Marco souhaite re-découvrir son pays natal, qu'est la Colombie et y emmener sa femme. Sarah est une étudiante qui tente de se découvrir, malheureusement de tristes péripéties l'attende.

Quand j'ai commencé le roman, j'ai eu du mal à plonger dedans. Je n'arrivais pas à comprendre les différents points de vues car le roman n'est pas découpé en chapitre. Et en ce qui concerne Kanzen je n'arrivais pas à suivre son histoire de jeu vidéo. Pourtant une fois prise dedans ce fut une magnifique découverte. C'est un roman qui nous transporte du Japon en Ecosse, puis de Paris à la Colombie en seulement quelques pages. Chaque personnages gagnent en maturité et font des découvertes à travers les pages, et nous en tant que lecteur ça nous fais réfléchir aussi. 
Le changement ça fait du bien, ça ne peut qu'être positif pour l'expérience et le vécu. C'est ce que nous prouve chaque personnages qui évoluent au fil de leurs aventures. 
J'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteure. Je recommande ce roman, très agréable et très rapide à lire une fois dedans.

Un voyage livresque pour tous.

Auriez-vous envie de découvrir ce roman ? L'avez-vous déjà lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

À très vite avec le bilan lecture du mois d'avril 2017, 
Mahogany. x

lundi 24 avril 2017

#Chronique 18: "One, te respirer." (tome 2) - Jacinthe Nitouche

Bonjour à tous ! Aujourd'hui on se retrouve avec la chronique du second tome de "One, te respirer". Vous pouvez retrouver la chronique du premier tome sur le blog grâce à la barre de recherche qui vous facilitera la tâche! Je tiens à remercier Netgalley et Hachettes Romans de m'avoir permis de lire ce second tome. 


*Titre: One, te respirer. (Tome 2)
*Auteur: Jacinthe Nitouche
*Date de parution: Mars 2017
*Genre(s): Romance
*Édition: Hachette Roman / Black Moon Romance
*Résumé: (325 pages) 

Depuis l’enfance, Charlie et Sacha ont toujours été unis contre le reste du monde. Un duo à part, pour une relation hors du commun… Alors que les deux jeunes adultes ont emménagé dans le même appartement pour leurs études supérieures, ils continuent de faire face aux aléas de la vie, côte à côte. Ensemble, ils gèrent au mieux leur amitié particulière, ce lien qui les rend incapables de vivre l’un sans l’autre et qui écrase toutes les relations amoureuses qu’ils tentent de construire. Ils essayent en vain d’ignorer que tout a changé depuis le jour des dix-huit ans de Charlie, lorsqu'elle a demandé à Sacha de lui faire l’amour comme cadeau d’anniversaire. La nuit qu’ils ont partagée a définitivement transformé leur amitié... Pourtant, ce nous qu’ils ont de plus en plus de mal à définir reste leur priorité. Plus que jamais, ils comptent se battre et tenir leur promesse d’être toujours là l’un pour l’autre, sans concession aucune. Mais combien de temps seront-ils être capables de se mentir sur les sentiments qu’ils éprouvent réellement l’un pour l’autre ?

Dans ce second tome, nous retrouvons Charlie et Sacha qui ont emménagés ensemble. Ils ont chacun leur travail et leurs vies sentimentales et pourtant beaucoup d'événements et rebondissements vont changer leur vie et peut-être leur amitié. 

Pour le premier tome j'étais restée mitigée sur mon ressenti.. Je n'arrivais pas à savoir si j'avais aimé ou non. Quand j'ai lu le second tome, j'ai réussi à savoir. J'ai adoré le premier tome! Cependant le second tome m'a laissé sceptique ... Dès que j'arrivais à me mettre dans l'histoire il y avait quelque chose qui faisait que j'en ressortais de suite. 
Pourtant les évènements et rebondissements sont bien présents ... Mais j'avouerais que pour le coup je ne sais pas.. En soi ce n'était pas une mauvaise lecture, simplement je n'ai pas accroché.. Je n'ai pas réussi à me rattacher aux personnages.

Je n'ai pas grand choses de plus à dire. Je sais que beaucoup de lecteurs ont appréciés cette lecture alors je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas mon cas ? Peut-être que j'aurais dû attendre pour lire le second tome et ne pas précipiter les choses ? Cependant je tiens à dire, que la couverture est aussi belle pour le premier, que pour le second tome!

Quel est votre avis sur ce second tome ? 

À très vite, 
Mahogany. x

mardi 18 avril 2017

#TopTenTuesday nº1: 10 auteurs dont j'attends un nouveau roman.

Bonjour à tous! Ça fait plusieurs semaines que je me dis que j'aimerais que mon blog soit plus varié, et qu'il ne contienne pas seulement des chroniques et des bilans lectures. Alors quand j'ai vu le thème du "Top Ten Tuesday" de cette semaine, rendez-vous livresque que j'ai découvert grâce à AmaBooksAddict, je me suis dis que c'était le moment de me lancer! 

Le thème de cette semaine estTop 10 des auteurs dont on attends un nouveau roman. (Annoncé ou non).

1. Elsa Chapelier
Une des premières auteure auto-édité que j'ai eu la chance de découvrir, et avec qui j'ai pu échanger sur twitter. J'ai tellement aimé son premier roman "Naissance d'une étoile". J'attends la suite avec impatience ! 

2. Lisa Williamson
"The art of being normal" a été un des mes gros coups de cœur de 2016. Son roman est récemment paru en France sous le titre "Normal(e)" chez Hachette Romans. Et c'est une pure merveille!

3. Mélody Gasnier 
J'ai eu la chance de découvrir cette auteure en tant que "bêta-lectrice" avec son premier roman "Changer de vie". Un super roman qui nous tiens en haleine jusqu'au bout.

4. Baptiste Piriou
Un coup de cœur récent pour la plume de cet auteur, que j'ai découvert en Service presse avec son premier roman "Iliot, Le Pays des ténèbres" (tome 1). Si vous avez lu, ou comptez lire ce roman vous comprendrez donc pourquoi cet auteur est dans ce "Top Ten Tuesday"!

5. Marie-Béatrice Ledent
Encore une auteure auto-éditée! J'ai beaucoup apprécié sa plume, et ses deux romans que j'ai eu la chance de découvrir grâce à l'auteure! Je vous conseille vivement d'allez découvrir cette auteure, notamment avec son roman "La douleur du silence" qui traite du harcèlement scolaire.

6. Amie Kaufman & Jay Kristoff
Est-ce-que je dois vraiment dire pourquoi ces deux auteurs sont présents ici ? Oui ? "Illuminae" ? "Gemina" ? Ça vous dis quelque choses ? Oui ? Eh bien j'attends avec impatience le troisième tome "Obsidio". 

7. John Green
Cet auteur je l'avais découvert grâce à "Nos étoiles contraires" bien avant qu'il fasse énormément parler de lui. Entre temps j'ai découvert "Qui es-tu Alaska?" qui est un de mes romans préférés. Puis "Will & Will", "Le théorème des Katherine" (Ah... ce dernier je l'ai détesté), ou encore "La face cachée de Margo". J'aimerai redécouvrir cet auteur avec un roman comme "Qui es-tu Alaska?".

8. Jean Kaczmarek
Vous ne connaissez pas "Araknea" ? Qu'est-ce-que vous attendez ? Foncez ! Ça été le premier roman auto-édité que j'ai reçu et je dirai même que c'est le premier auto-édité que j'ai lu! Si vous aimez le genre: fantasy... procurez-le vous donc! J'attends le second tome avec impatience.

9. Léonardo Patrignani
J'ai découvert cet auteur grâce au premier tome de "Multiversum" en novembre 2014. J'aime énormément ces mondes parallèles et l'univers créée par cet auteur. C'est d'ailleurs le premier roman que j'ai chroniqué sur mon ancien blog.

10. Lily-Rose Maurice
Pour finir une auteure qui n'a pas encore sortie son premier roman, "L'été de toutes les possibilités", mais que j'ai eu la chance de découvrir en tant que "bêta-lecteur". Si vous aimez les sujets variés et la Finlande- vous trouverez votre compte dans le premier roman, de cette nouvelle auteure, qui je l'espère sera publiée d'ici peu. 

J'espère que cet article vous aura fait découvrir des auteurs, et que je n'aurai pas fait du hors-sujet (je suis très forte pour le hors-sujet!). 

Je vous souhaite de bonnes lectures, et à très vite pour une nouvelle chronique!
Mahogany. x

lundi 17 avril 2017

[Chronique] "Iliot, Le Pays des ténèbres." (tome 1) - Baptiste Piriou

Hellooo! En ce lundi de Pâques on se retrouve aujourd'hui pour une chronique d'un livre que j'ai eu la chance de lire en tant que service presse grâce au site SimplementPro. Un grand merci à l'auteur de m'avoir permis de découvrir son univers et sa plume.


*Titre: Iliot, le pays des ténèbres. (Tome 1)
*Auteur: Baptiste Piriou 
*Date de parution: Avril 2017
*Genre(s): Fantastique 
*Édition: Éditions Boz'dodor
*Résumé: (286 pages) 

En 1434, vivait un magicien nommé Luoj. Celui-ci, fatigué par la cruauté des hommes envers les siens, décida de concevoir un monde où les magiciens pourraient vivre en paix.

De nos jours, Iliot, jeune parisien de 15 ans dont la vie est des plus banales, découvre un étrange livre à la bibliothèque. Son titre : "Le pays des ténèbres". Sur la première page, une incantation... Pensant avoir à faire à un livre de magie, il tourne la page pour s'apercevoir... qu'il n'y a rien. Les pages sont blanches ! Mais Iliot est loin de se douter que de ce livre dépendra son futur.



Iliot est un jeune garçon qui vit à Paris. Il aime passer son temps à la bibliothèque dans le rayon des livres historiques. Il découvre un livre, qui l'interpelle. Il décide de l'emprunter mais la bibliothécaire ne trouve pas ce livre dans les registres. Contraint de reposer le livre et de seulement pouvoir le lire dans l'établissement, Iliot décide de le mettre discrètement dans son sac avant de rentrer chez lui. Cependant ce jeune garçon à une conscience et sait que ce n'est pas correct de voler, il décide le lendemain de retourner à la bibliothèque et ranger le livre à sa place ni-vu.. ni-connu. Mais c'était sans compter sur les forces de ce livre, qu'il retrouve posé sur son lit en rentrant de la bibliothèque. Comment est-ce possible ? Pourquoi ce livre l'a-t-il choisit ? Et surtout, en quoi va-t-il changer la vie d'Iliot ? 

J'ai beaucoup aimé cet univers créée par l'auteur. Par moment j'avais l'impression de me retrouver dans "Le Seigneur des anneaux". On s'attache très rapidement à ce Pays des ténèbres et aux différents personnages. Les différentes créatures et les noms donnés sont très représentatifs du fantastique. Si vous aimez le fantastique vous y trouverez votre bonheur. L'histoire est très bien conduite pour toujours nous donner l'envie de savoir ce qui va découler des différents événements et des différents choix qu'Iliot devra prendre. Je pense que plus d'éléments perturbateurs par moment aurait pu être intéressant, parfois on s'attends à ce qu'il se passe quelque chose mais finalement ça ne vient pas. Cependant ce n'est pas quelque chose qui gâche la lecture; au contraire! C'est une lecture très agréable et qui nous donne pas envie de nous arrêter. On en veut toujours plus. D'ailleurs, j'attends le second tome avec impatience. 

C'est un roman accessible aux lecteurs de tout âges. Et que je recommande vivement.
Avez-vous lu ce roman ? Quel est votre avis dessus ? Avez-vous envie de le lire ?

Je vous souhaite de très bonnes lectures ! 
Mahogany. x

vendredi 14 avril 2017

[Chronique] One, même pas peur. (Tome 1) - Jacinthe Nitouche

Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd'hui avec le premier tome de "One, même pas peur" de Jacinthe Nitouche. Je remercie une nouvelle fois Netgalley de m'avoir permis de lire ce roman, qui était en accès libre sur le site; ainsi que la maison d'édition!


*Titre: One, même pas peur. (Tome 1)
*Auteur: Jacinthe Nitouche
*Date de parution: Janvier 2017
*Genre(s): Romance
*Édition: Hachette Roman / Black Moon Romance
*Résumé: (386 pages) 

On se retrouvera. C’est une évidence. Sacha et Charlie croyaient à ces derniers mots échangés juste avant que Charlie déménage. Voisins et meilleurs amis, ils se doivent leurs plus beaux souvenirs et une complicité sans faille qui a rythmé leur enfance et leur adolescence. Sans que rien ne vienne faire de l’ombre à leur rôle de frère et sœur protecteurs, à la relation fusionnelle qui les lie et que personne ne semble comprendre. Alors, quand Charlie cesse de donner des nouvelles du jour au lendemain, la tristesse de son départ fait place chez Sacha à l’interrogation, puis à la colère. Quand elle revient au bout de deux ans sans prévenir, les deux amis de toujours sont réduits à deux étrangers. À l’aube de leur entrée dans la vie adulte, Sacha pensait avoir réussi à oublier celle qui l’a hanté pendant tout ce temps. Mais il s’est menti : il n’a rien oublié, ni le manque ni l’absence. Ni rien de tout ce qui  fait que leur relation ne peut s’arrêter ainsi…

Dans ce roman, nous retrouvons Sacha et Charlie. Ils sont meilleurs amis depuis qu'ils sont enfants, même si la papa de Charlie n'est pas d'accord avec cette amitié contrairement à Juliette, la maman de Sacha.
Nos deux personnages principaux s'aiment plus que tout au monde, mais c'est un amour fraternel! Ils ne se voient pas être attirés l'un pour l'autre. Ce n'est pas possible, malgré les doutes des autres, comme par exemple leurs amis, qui eux .. ne croient pas en l'amitié fille/garçon.
Quand Charlie déménage en Irlande avec son père, pendant deux ans, elle rompt le contact avec son Sacha. Et le jour où Sacha découvre que sa Charlie est revenue, il quitte la plage au plus vite pour s'assurer qu'il l'a bien vu. Cependant, après deux ans sans nouvelle leur amitié sera-t-elle toujours intact ?

Je n'arrive toujours pas à me décider.. Je ne sais pas si j'ai aimé ce roman ou non. Pourtant, lors de ma lecture je n'avais pas envie de m'arrêter de lire. Et une fois la dernière page lue j'avais très envie de m'attaquer au plus vite au second tome.
Malgré tout, je n'arrive pas à me décider. 
C'est une très belle histoire qui traite de l'amitié fille/garçon, de la tolérance, de l'orientation sexuelle, des doutes, des secrets, de l'avenir, .... 
C'est un roman très riche et varié en sujets. 
On s'attache très facilement aux différents personnages, même ceux les plus détestables!
J'ai apprécié ma lecture, et au fond je pense que j'aime beaucoup ce roman même si je n'arrive pas réellement à me décider. 
Peut-être que le second tome (que je vais commencer après avoir écrit cette chronique) m'aidera à me décider! 

Avez-vous lu ce premier tome ? Qu'en avez-vous penser ? 

À très vite sur le blog, 
Mahogany. x

mercredi 12 avril 2017

[Chronique] Tu as promis que tu vivrais pour moi. - Carène Ponte

Bonjour! Me revoici aujourd'hui avec une nouvelle chronique. Je remercie Netgalley et les éditions Michel Lafon de m'avoir permis de lire le roman de "Tu as promis que tu vivrais pour moi" par l'auteure Carène Ponte.


*Titre: Tu as promis que tu vivrais pour moi.
*Auteur: Carène Ponte
*Date de parution: Juin 2017.
*Genre(s): Fiction adulte.
*Édition: Michel Lafon
*Résumé: (386 pages)

Quand on a trente ans, on n’est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C’est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte.Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain, l'homme avec lequel elle vit ? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est gentil.Lorsque Molly reçoit quelques jours après l’enterrement un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie, elle comprend que celle qui lui manque tant n’avait pas l'intention de se contenter de paroles en l'air et que son engagement va l’entraîner bien plus loin que ce qu’elle imaginait… 

On suit dans ce roman la vie de Molly après le décès de Marie, sa meilleure amie d'enfance, qui lui a fait promettre de vivre pour Elle, après sa mort. Quelques jours après le dur enterrement de sa meilleure amie d'enfance, Molly reçoit un colis contenant douze lettre écrites par Marie. Une lettre pour chaque mois de l'année. Chaque lettre contient une demande de Marie, comme par exemple pour le mois de Janvier de partir en week-end à Grenoble avec Sacha, le frère de Marie. 
Marie a bien décidé de prendre en main, le destin de Molly.. vivante ou non. 

C'est une lecture très agréable, un roman pas prise de tête. Pourtant quand on lit le synopsis on peut s'attendre à ce que ce soit un roman quelque peu déprimant. Absolument pas.
Molly est un personnage qui a besoin qu'on la pousse pour faire des choix et réaliser ses rêves. Et c'est ce que Marie fait, en lui écrivant ces lettres. 
Lors de la lecture nous rencontrons que très peu Marie lorsqu'elle est vivante, les lettres permettent à son personnage de continuer de vivre et aux lectures d'apprendre à la connaître un peu plus. 
J'ai beaucoup apprécié le fait que la danse classique soit un des sujets du roman, ainsi que la poursuite de ses rêves. 
Ce roman nous montre que parfois, il faut changer toute notre routine pour vivre notre vie à fond.
C'est un roman que je conseille, si vous cherchez une lecture agréable et rapide

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure, je suis donc tentée de lire son premier roman d'ici peu. 

Je vous souhaite de bonnes lectures!
À très vite,
Mahogany. x

lundi 10 avril 2017

[Chronique] The Fallen Angels, Madilyn & Matthew. (Auto-edition)

Bonjour à tous! Je vous retrouve aujourd'hui avec un auto-édité! Le roman de Priincess Ramera Cassi "The Fallen Angels - Madilyn & Matthew" que j'ai eu la chance de lire en service presse grâce au site SimplementPro! Merci beaucoup à l'auteur de m'avoir permis de découvrir son roman!


*Titre: The Fallen Angels, Madilyn & Matthew
*Auteur: Priincess Ramera Cassi
*Date de parution: Février 2017
*Genres: Romance, Drame, Musique
*Édition: Auto-Édition 
*Résumé: (449 pages) 

La vie était parfaite pour Maddie, jusqu'à ce drame qui la bouleversera à jamais.

A présent jeune femme brisée , elle s'impose une règle : Pas de passé, pas d'amour, plus de musique.Juste survivre en attendant qu'elle arrive.

Elle est de retour à Chicago auprès de sa cousine Abby et rencontre le groupe de Rock " The Fallen Angels ". Ils n'acceptent pas sa règle et vont tout tenter pour la sortir de cet enfer.

La musique, l'amitié, la passion, l'amour ....

Arrivera-t-elle à sortir des ténèbres ?
Sera-t-elle un ange déchu ou préféra-t-elle fuir avant de briser sa règle ?



Maddie emménage à Chicago en colocation avec sa cousine, Abby. Abby est une jeune femme pleine de vie, qui vie de sa passion pour la musique grâce à son groupe The Fallen Angels avec qui elle se produit sur scène chaque soir. Maddie aussi est passionnée de musique et elle aussi est talentueuse. Cependant, la musique c'est fini pour Madilyn. Elle s'interdit désormais tous ses plaisirs et passions du passé. Mais pourquoi ? Comment The Fallen Angels vont bien pouvoir l'aider ?

Quand j'ai lu le synopsis j'ai direct su qu'il fallait que je lise ce roman. Pourtant lors de ma lecture, au début, j'étais assez sceptique. Surtout lorsque j'ai lu les mots "coup de foudre". Cependant j'ai continué ma lecture car au fond de moi je savais que ça n'allait pas être une romance niaise, mais qu'il y aurai des retournement de situation. Et surtout, je voulais savoir les secret de Madilyn. 
Au final, c'est un roman que j'ai énormément aimé. Je me suis énormément attachée aux personnages, ce qui fait qu'une fois que j'ai eu terminé le roman j'ai eu l'impression qu'ils me manquaient tous. 

Les personnages sont très attachants, leurs caractères sont tous différents et ils ont tous quelques choses qui fait qu'on a envie d'en savoir plus sur eux. 
Les différents retournement de situations sont inattendus et nous donne encore plus envie de continuer notre lecture.
Le choix des chansons est génial. J'ai beaucoup apprécié ce système d'avoir placé les paroles des chansons pour transmettre les émotions d'un personnage ou les sentiments d'un personnage à un autre. La plume de l'auteure nous permet de ressentir les émotions de chacun, mais aussi de bien s'imaginer dans les différents décors décrits. 
Les personnages sont réfléchis et s'adaptent aux vies de chacun grâce à leurs tolérances. Ils s'en fichent que les autres sois différents d'eux (secrets, orientation sexuel, ...). 

En conclusion, c'est un roman que je relirai avec grand plaisirs et que je conseille. J'attends et j'espère d'ailleurs un second tome. Peut-être centré sur d'autres personnages ?

Avez-vous lu ce roman ? Avez-vous envie de le lire ?

À très vite, 
Mahogany. x

vendredi 7 avril 2017

[Chronique] Vingt-cinq jours avant le chaos. - Corinne B. Dupuis (auto-edition)

Bonjour à tous! Une nouvelle chronique vous attend pour un service presse grâce au site SimplementPro! Je remercie Corinne B. Dupuis de m'avoir permis de lire son roman.

*Titre: Vingt-cinq jours avant le chaos.
*Auteur: Corinne B. Dupuis
*Date de parution: Mai 2016
*Genre: Young Adult, Badass
*Édition: Auto-Édition 
*Résumé: (166 pages) 

Lana vient d'avoir dix-huit ans. Au lycée elle n'a pas d'amis, et pour cause : Lana fait peur. Les profs, les élèves, la trouvent bizarre, et la cicatrice qui lui barre la joue est l'objet de toutes les rumeurs. Tout ça lui va très bien tant qu'on la laisse tranquille. Maltraitée par ses parents depuis toujours, Lana s'est forgé une armure pour se protéger du monde. Mais quand Louis, un garçon du lycée, s'intéresse à elle, elle tombe vite amoureuse.

Peut-être aurait-elle dû être plus prudente...

Dans ce court roman on fait la connaissance de Lana, une jeune femme de dix-huit ans, qui a toujours été mise de côté à cause de sa cicatrice sur son visage. Elle fait peur aux autres car elle leur a fait croire, dans le passé, que cette cicatrice est la cause d'une violente bagarre. Personne ne lui parle ou n'ose la regarder. Jusqu'au jour où Louis, un beau gosse de son lycée, l'invite au cinéma. Lana baisse ses gardes ... mauvaise idée

C'est un roman très captivant, une fois le nez dedans on ne le sort plus jusqu'à ce que ce soit la dernière page. On veut savoir ce qui va se passer pour Lana. 
Ce roman traite de plusieurs sujets: d'une part du harcèlement (et pas seulement scolaire) et d'une autre de la vengeance et ses conséquences
Lana est, comme il est dit dans le roman, une anti-héroïne. Cependant c'est le genre d'anti-héroïne qu'on a envie d'apprécier et soutenir. Elle veut mener à bien sa mission de vengeance. Malgré tout elle a quand une même une conscience car pendant ces missions de vengeances et après celles-ci elle pense beaucoup. Elle se remet beaucoup en questions.

C'est un roman intéressant, que je conseil si vous cherchez une lecture captivante et rapide! 

À très vite, 
Mahogany. x

mardi 4 avril 2017

[Chronique] The Vanishing Girl - Laura Thalassa

Bonjour! Aujourd'hui je vais vous parler de "The Vanishing Girl" que j'ai pu lire grâce à Netgalley! Un grand merci à eux de l'avoir mis en accès libre!


*Titre: The Vanishing Girl
*Auteur: Laura Thalassa
*Date de parution: Mars 2017
*Genre: Fiction (adulte)
*Édition: AmazonCrossing
*Résumé: (342 pages) 

Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où : à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.
Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.
Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !
C'est un roman que j'ai beaucoup apprécié. On rencontre le personnage d'Ember, une jeune femme qui a le don de téléportation suite à des modifications génétiques. Elle se retrouve enfermée dans un camp d'entraînement pour soldats où elle va apprendre à combattre, manier les armes et utiliser son don pour réaliser des missions avec son partenaire. Son partenaire se prénomme Caden. Le jour où elle est envoyée dans le camp d'entraînement c'est Caden qui va permettre de la capturer et l'empêcher de fuir. Très vite les deux personnages se lient d'une très forte amitié ... Et plus si infinité ! 
Chaque missions peuvent les conduire à la mort

Quand j'ai commencé ce roman, je ne savais pas trop ce qui m'attendait car je n'avais pas lu le synopsis. Je voulais pouvoir découvrir l'histoire de À à Z. Cependant, je me suis très vite laissée emporter dans l'histoire. Je ne pense pas m'être réellement attachée aux personnages pour être honnête, mais j'ai beaucoup apprécié leur personnalité et leurs rôles dans l'histoire. 
L'écriture est fluide, on s'imagine très rapidement comment sont les lieux où vit les personnages principaux. On peut facilement ressentir leur peur, leur stress,... 
On peut s'attendre à pas mal de choses lors de notre lecture, comme par exemple l'amour entre les deux personnages principaux, mais il y a aussi pleins de révélations auxquelles on ne s'attend pas! C'est ce que j'ai apprécié dans ce roman. Malgré le fait qu'on pense savoir d'avance ce qui va se passer, eh bien non, l'auteur nous prouve le contraire avec de grosses révélations ou actions. 
En conclusion, très bonne lecture! J'ai hâte de pouvoir découvrir le second tome. 

À très bientôt, 
Mahogany. x

dimanche 2 avril 2017

[Chronique] "Ne m'appelez pas Blanche-Neige" - Gally Lauteur

Bonjour à tous! On se retrouve aujourd'hui pour parler du roman "Ne m'appelez pas Blanche-Neige" un conte 2.0 écrit par Gally Lauteur. Je remercie Netgalley et les éditions  Hachette Romans, de m'avoir permis de lire ce roman!




*Titre: Ne m'appellez pas Blanche-Neige
*Auteur: Gally Lauteur
*Date de parution: Mars 2017
*Genre: Réécriture, Jeunesse, Young Adult
*Édition: Hachette Romans
*Résumé: (342 pages) 

Qui a dit que la vie était un conte de fées ? Lorsqu'on est trahie par sa meilleure amie, difficile d'y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s'enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseaux social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s'en sortir avec pour seules armes : sa répartie et son téléphone ? Oserez-vous croquer cette pomme d'amour et découvrir le coeur des princes de votre entourage ?

Dans ce roman nous retrouvons Blanche, une jeune femme qui vit à Paris en colocation avec sa Meilleure amie et depuis peu son père. Un jour en rentrant de l'université elle découvre sa meilleure amie et son père en train de s'embrasser. Elle se sent trahie par son paternel ainsi que par sa meilleure amie. Elle s'enfuit très rapidement et tente d'appeler son copain.. en vain
Elle fait la rencontre d'une femme, la sorcière. Plus tard ce jour là, elle sort pour se vider la tête et rencontre Rob et Jay et toute leur bande d'amis. Mais qui sont ces personnes ? Quels rôles vont-ils jouer dans la vie de Blanche ?

J'ai beaucoup apprécié ce roman. Ce fut une lecture très agréable et très fluide
On se projette très rapidement dans l'histoire. La plume de l'auteur est très jolie et nous fait plus d'une fois douter sur le côté magique de l'histoire. Tout au long de ma lecture je me suis demandée si les personnages allaient finir par nous dire qu'ils avaient des pouvoir magiques. L'histoire est si bien écrite que l'on se fait tromper tout au long de l'histoire. On se demande réellement si on n'a pas loupé une phrase qui nous dis que l'on est plus à Paris mais dans un monde magique!
Toutes les idées du roman sont très bonnes et sont très bien exploitées.
Un conte 2.0, qui nous tient en haleine de la première à la dernière page. 
Je suis très satisfaite de ma lecture. Je n'avais pas d'attente particulière, pour la simple et bonne raison que je n'avais lue que deux lignes du résumé pour ne pas me gâcher la lecture et être totalement surprise par ma lecture. 
Si vous cherchez une lecture pas prise de tête et agréable, alors vous l'avez trouver! 
J'espère lire d'autre roman de cette auteure, et découvrir une nouvelle fois sa plume. 

À très vite, 
Mahogany x

samedi 1 avril 2017

[Bilan Lecture] Mars 2017

Helloooooo ! Nous sommes le 1er Avril, c'est donc le moment de publier le "Bilan Lecture de Mars 2017" ! 

C'est partit ! Faisons le point sur mes lectures du mois: 

1. Dors, la nuit va te bercer - Benjamin de Marçay 
Une très belle découverte, la chronique est en ligne sur le blog!

2. À cœur perdu - Sophia Laurent (nouvelle)
Cette nouvelle à pour sujet le harcèlement scolaire. Vous pouvez retrouver ma chronique sur le blog!

3. La douleur du silence - Marie Béatrice Ledent
Un roman poignant, un gros coup de cœur. Une nouvelle fois le sujet de ce roman est le harcèlement scolaire. Vous pouvez aussi retrouver ma chronique de ce roman sur mon blog!

4. Inhumanitas: La vie de votre enfant est en jeu. Que feriez-vous ? - Marie Béatrice Ledent 
Vous cherchez à la fois un roman d'action et un roman touchant? Ce roman est le roman qu'il vous faut! Ma chronique est aussi en ligne pour ce roman!

5. Ne m'appelez pas Blanche Neige - Gally Lauteur
Un conte 2.0, très agréable à lire! Je ne vous en dis pas plus car la chronique sera en ligne sur le blog d'ici peu!

6. À la place du coeur (saison 2) - Arnaud Cathrine 
S'il y a bien un roman que j'attendais avec impatience, c'est bien celui-ci! Encore un énorme coup de cœur. Et évidemment vous pouvez lire ma chronique de ce roman sur mon blog!

7. Charlie + Charlotte - Shannon Lee Alexander
Un très jolie roman, très touchant. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début car j'attendais que de grosses révélations soient faites! Et lorsque ces révélations ont été faites, je n'arrivais plus à m'arrêter de lire. Une très jolie histoire d'amour, entre Charlie et Charlotte, deux jeunes adultes confrontés à de nombreuses épreuves. 

8. The Vanishing Girl - Laura Thalassa
Last but not least, un roman que j'ai beaucoup apprécié. La chronique arrive au plus vite sur le blog! 

Et pour finir j'ai commencé RoseBlood - AG Howard. La raison pour laquelle je n'ai pas fini ce roman est la suivante: j'ai oublié de le mettre dans ma valise avant de partir à l'aéroport ... Je l'avais à côté de mon sac pourtant. Je sais .. c'est bête!

Ce fut un mois riche en lectures intéressantes et riche en découvertes. Que de bonnes lectures. 

Progression: 17/60. ♡

Combien de livres avez-vous lu en Mars ? En avez-vous lu de ma liste? 

À très vite sur le blog, 
Mahogany. x