jeudi 1 juin 2017

[Bilan Lecture] Mai 2017

Bonjour à tous, nous voici déjà en Juin. C'est dingue comme cette année passe vite! 
Comme je l'avais dit dans le bilan lecture d'Avril, ce bilan lecture du mois de Mai ne sera pas énorme. 
Cependant j'ai quand même découvert de magnifiques romans! 

Alors c'est parti pour le Bilan Lecture du mois de Mai! 

En Mai j'ai lu

1. Le silence de Mélodie. - Sharon M. Draper 
Ce roman ça été une claque ! Je n'hésiterais pas à dire que ça a été un coup de cœur. Le thème de l'handicap est magnifiquement bien relaté dans ce roman. Mélodie est un personnage très attachant. Je vous conseille fortement de découvrir ce roman!

2. Te Retrouver. - Mélody Gasnier
Ce mois-ci, j'ai encore eu la chance de découvrir les écrits de Mélody en tant que Bêta-lecteur!
J'ai beaucoup aimé ce roman. Nous y suivons Camille, une jeune femme blogueuse qui vit de sa passion. Lors de vacances chez ses parents elle retrouve Lucas, son amour de jeunesse. Lucas a des secrets, de très gros secrets. Je vous laisse découvrir tout ça, en lisant ce roman désormais disponible à l'achat (ebook + broché!). Et encore merci à Mélody de m'avoir fait confiance! 

3. Max. - Sarah Cohen Scali
Ce roman je ne peux même pas vous expliquer à quel point je veux le lire depuis que je l'avais vu en format poche dans une librairie. Je n'avais jamais eu l'occasion de l'acheter quand je le trouvais (puis après je le trouvais plus!) mais cette fois mon copain me l'a offert et je ne pouvais pas attendre plus longtemps! C'est un roman extrêmement touchant. Je ne suis pas du genre à aimer tout ce qui touche aux Guerres Mondiales ou à l'Allemagne pourtant j'ai énormément aimé cette lecture. 
Le personnage principal: Max, nous le découvrons quelques minutes avant sa naissance. Il est né le même jour que Le Führer, un 20 avril, dans le cadre du Lebensborn. Dans cette organisation, il teste des femmes pour voir si elles seront capables de s'accoupler à des SS pour donner des bébés type de la race Aryenne. 
À la naissance, Max, est une bébé parfaitement type. Et il va vivre de nombreuses aventures. On y découvre vraiment tout ce qui a rapport à l'extermination des personnes Juives: la déportation, le retrait des enfants de leurs familles,.... Ce roman est absolument à lire!

4. My Wattpad Love. - Ariana Godoy
Si vous cherchez un roman frais, une romance pas prise de tête alors ce roman est fait pour vous. C'est loin d'être un coup de coeur, mais j'ai passé un bon moment lors de ma lecture. Je ne vous en dis pas plus, car une chronique arrive pour ce roman.

5. Forget-Me-Not. - A.J. Debove
Ma dernière lecture de Mai, est ce roman. Encore une fois j'ai passé un très bon moment à lire les histoires de cette Grande famille. Les problèmes de familles, les repas de familles, les souvenirs entre frères et sœurs; si ça vous parle alors lisez ce roman! Je ne vous en dis pas plus pour ce roman, car une chronique sera en ligne d'ici peu!

J'ai commencé mais pas terminé:

1. Une braise sous la cendre. - Sabaa Tahir
Au risque de décevoir beaucoup de personnes, je n'ai pas du tout accroché à ce roman. Je voulais le lire depuis un bon moment. J'en entendais que du positif et je me suis dit "Allez c'est Bon ! Je me lance! Je veux savoir pourquoi tout le monde aime ce roman." et pourtant ... depuis mi-Mai que je l'ai commencé je n'ai lu que 44 pages. J'ai eu un gros blocage. Ce roman est sûrement très bien mais je n'accroche absolument pas.. Et je suis vraiment déçue que ce soit le cas! Je re-essayerai plus tard de le reprendre depuis le début. 

Concrètement c'est un très petit bilan comparé à celui d'avril, mais je suis quand même satisfaite car j'ai fait de très bonnes découvertes et je peux rajouter un nouveau coup de cœur à ma liste!

♡ Progression: 37/60 ♡ 

Quel est votre bilan du mois de Mai? Avez-vous fait de belles découvertes ?

À bientôt,
Mahogany. x

8 commentaires:

  1. Le silence de Mélodie est dans ma PAL depuis quelques mois et je n'en entends que d bien.
    Et j'ai très envie de découvrir Max aussi !
    Pour Une braise sous la cendre, je l'ai bien aimé, mais j'avoue que je n'ai pas compris l'espèce de folie tout autour, parce que je ne l'ai pas trouvé hyper bien écrit ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille vraiment ! Le silence de mélodie est un bijou! Et Max est vraiment à lire aussi. Je sais pas pourquoi j'ai autant accroché ce roman !
      Pour UBSLC Ça me rassure un peu de voir des avis comme Le tien car c'est vrai qu'il y a eu un engouement si énorme autour de ce roman que je me suis sentie bête en Le lisant et en l'abandonnant !
      Merci de ta visite et pour les commentaires qui font toujours plaisirs. 😁

      Supprimer
  2. "Le Silence de Mélodie", c'est plutôt quel genre ? Non parce que "Avant Toi" m'a tuée question tristesse et qu'il vaut mieux que je me concentre sur des bouquins moins prompts à me faire pleurer des litres XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirai jeunesse, young adult. :) Je n'ai pas lue "Avant toi" Mais j'en ai beaucoup entendu parler. Je pense qu'il est triste mais parce qu'il est touchant. Cest une enfant handicapée qui cherche par tous les moyenns possible an vivre comme tous les autres et cest Magnifique :).

      Supprimer
  3. Je ne connaissais aucun de ces livres à part Une braise sous la cendre, oops...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien envie de lire le silence de Mélodie qui me tente depuis pas mal de temps mais je ne l'ai pas encore dans ma PAL.
    Une braise sous la cendre je l'ai adoré! C'est un monde assez complexe donc il faut un peu de temps avant de rentrer dans l'histoire mais ne désespère pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un beau roman ! Définitivement à lire :).
      Je m'y remettrai, je pense que peut-être ce n'était pas le bon moment pour le lire ! :)

      Supprimer

Envie de réagir à cet article ?