Bonjour à tous! Comme promis dans ma précédente chronique, je vous retrouve aujourd'hui avec mon avis sur le roman "My Wattpad Love" de Ariana Godoy. Je remercie Netgalley ainsi que les éditions Hachette Romans de m'avoir permis de lire ce roman.
*Titre: My Wattpad Love
*Auteur: Ariana Godoy
*Date de parution: Mai 2017
*Genre(s): Young Adult
*Édition: Hachette Romans
*Résumé: (448 pages)
Julie a dix-sept ans, et si elle a bien une passion dans la vie, c’est les livres. Alors le jour où elle découvre Wattpad, c’est le coup de foudre. Elle tombe amoureuse des histoires qu’elle y lit et décide d’écrire à son tour. Rapidement, elle se met à recevoir de nombreux commentaires élogieux qui l’encouragent à poursuivre. Jusqu’au jour où un mystérieux « darkpoet001 » la critique publiquement. Naît alors un dialogue houleux entre l’auteur en herbe et son humiliant-autant-que-ténébreux lecteur. Peu à peu, les discussions animées se font plus amicales, Julie apprend à connaître Evan, et se met à l’aimer, au point de vouloir le rencontrer. Malheureusement, si leur relation virtuelle est simple, celle « réelle » commence mal puisque Evan cache un lourd secret qui l’incite à repousser Julie. Celle-ci, lasse d’avoir à chercher des réponses par elle-même, se rapproche de plus en plus de Shane, le bad boy du lycée… Julie et Evan parviendront-ils à se trouver et s’aimer au-delà de leurs écrans ?
Je pense que le synopsis en dit déjà beaucoup, donc je ne vais pas vous en dire plus et je vais vous laisser découvrir par vous même l'histoire de Julie et Evan.
C'était un roman agréable à découvrir, cependant loin d'être un coup de cœur. On s'attache très vite aux personnages de Julie et du mystérieux Evan.
Julie est une jeune adolescente qui aime écrire des romans d'amour, ce qui n'est pas le cas d'Evan qui lui est un poète très sombre comme son pseudonyme l'indique.
Leur amitié se développe d'une façon intéressante, car elle débute par des messages assez haineux de la part d'Evan envers le travail d'écriture de Julie.
L'auteur nous tiens en haleine jusqu'à la dernière page, car leur histoire ne se développe pas au bout de 3 chapitres mais vraiment sur la longueur du roman. On a le temps de découvrir les différents personnages ainsi que de se poser des questions sur chacun d'entre eux (et plus particulièrement Evan il faut l'avouer!).
J'ai apprécié ce roman et la plume de l'auteur. Et si vous cherchez un roman léger à lire cet été, alors celui-ci fera l'affaire !
L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous penser ?
À très vite,
Mahogany. x
hello there and thank you for your info ?
RépondreSupprimerI've certainly picked up something new from right here.
I did however expertise a few technical issues using this site,
as I experienced to reload the web site a lot of times previous to I could get it to load properly.
I had been wondering if your hosting is OK?
Not that I'm complaining, but sluggish loading
instances times will very frequently affect your placement in google and could damage your quality score if advertising and marketing with Adwords.
Anyway I'm adding this RSS to my e-mail and can look out
for a lot more of your respective interesting content.
Ensure that you update this again very soon.