mercredi 3 mai 2017

#Chronique 20: Pipirate - Nico Bally (auto-edition)

Hello! On se retrouve aujourd'hui pour une chronique d'un roman jeunesse. J'ai donc eu le plaisirs de partager cette lecture avec ma petite sœur de 8 ans. Je remercie l'auteur de m'avoir envoyé son roman, ainsi que le site SimplementPro.


*Titre: Pipirate
*Auteur: Nico Bally
*Date de parution: Avril 2017
*Genre(s): Jeunesse
*Édition: Auto-Édition 
*Résumé: (108 pages) 

Un lapin pirate ! Des légumes zombies ! Un chat vaudou ! Un ananas maléfique ! Des carottes-sirènes ! Embarquez dans une aventure magique et délirante. (À partir de 8 ans)

Pipirate est un lapin qui aime uriner pour marquer son territoire. Et il n'aime pas que son odeur soit remplacée. Une attaque de zombie industrialisés vont le mener à aller voir la prêtresse Darko avec son équipage. Par la suite, la reine va lui donner pour mission de stopper l'ananas qui plante son drapeau partout, sur toutes les îles. Une quête pour trouver l'ananas est donc démarrée.

C'est un roman jeunesse que j'ai beaucoup apprécié découvrir avec ma petite sœur de 8 ans. Elle a énormément aimée, elle ne faisait que ça de me demander "On peut aller lire ?" "On peut lire Pipirate ?" C'est Génial! Je suis très contente de voir qu'elle s'intéresse à la lecture elle aussi. 
C'est un roman jeunesse très attachant. On a très vite envie de savoir ce qui va se passer. Et même moi à 20 ans, je me suis mise dans l'histoire et prise au jeu. 
Lorsqu'on a commencé la lecture, la première chose qu'Emma m'a dit était "Je t'arrêterai si je ne comprends pas un mot." Au final... Elle ne m'a jamais demandé aucun mot. Le vocabulaire est donc très adapté et compréhensible pour les jeunes enfants. 
C'était très amusant de lire chacune notre tour et de pouvoir y mettre des intonations ainsi que des bruits grâce aux onomatopées.
Son personnage préféré est Myrtille! En ce qui me concerne je choisirai Théodore (petit clin d'œil à un ami! Ahha). 

Une très jolie et agréable découverte. Je n'hésiterai pas à relire un roman de cet auteur et partager un moment lecture avec ma petite sœur.

Et vous, partagez-vous des moments lectures avec vos frères et sœurs ? Avez-vous lu Pipirate ? 

À très vite, 
Mahogany. x

4 commentaires:

  1. Ooooooh que la couverture est belle !!! Ton avis donne envie ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui la couverture est très jolie ! Aw Génial j'espère que tu aimeras si tu Le lis 😘

      Supprimer
  2. Ca a l'air assez sympa ! Malheureusement, je ne connais pas d'enfants de la bonne tranche d'âge (à respectivement 20 et 26 ans, je ne pense pas que mon frère ou ma soeur seraient hyper intéressés ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince! Oui en effet ça risque d'être bizarre avec ton frere et ta sœur, il risque de se demander si tu te payes leur tête! :)

      Supprimer

Envie de réagir à cet article ?