samedi 22 septembre 2018

[Chronique] Love & Gelato - Jenna Evans Welch



*Titre: Love & Gelato
*Auteure: Jenna Evans Welch
*Date de parution: Juin 2018
*Genre: Romance, Young Adult
*Édition: Bayard Jeunesse
*Résumé: (400 Pages)

Lina, 17 ans, dont la mère vient de mourir, part en Italie pour faire la connaissance de son père. Mais pourquoi ne lui a-t-elle jamais parlé de lui ?

À peine arrivée, Lina n'a qu'une envie : rentrer le plus vite possible aux États-Unis.

Puis elle rencontre Ren, un garçon de son âge, qui lui sert de guide, et elle se laisse peu à peu séduire par ce pays. Lina entreprend alors de lire le journal que sa mère tenait à l'époque où elle vivait à Florence et s'aperçoit que sa vie renfermait bien des secrets. En suivant ses traces, elle découvre une vérité bouleversante...

Lina part vivre à Florence, en Italie, après le décès de sa mère. Elle va y découvrir des secrets que sa mère lui cachaient, y faire des rencontres et peut-être trouver l’amour.

Cette lecture m’a fasciné. J’ai eu l’impression de voyager avec Lina tout au long du roman grâce à la plume de l’auteure. L’intrigue est très bien fixée et les révélations se font tout au long du roman.
Lina, (Carolina), est un personnage très intéressant, c’est une jeune fille très intelligente, qui aime l’aventure et qui est prête à tout pour comprendre pourquoi sa mère lui a laissé un journal intime pour découvrir ses secrets plutôt que de lui avoir fait part de tout de son vivant. Ren, (Lorenzo), se lie d’amitié avec Lina dès son arrivée. Il va tout faire pour l’intégrer, lui faire découvrir Florence et l’aider dans ses recherches.

Ce roman est un véritable coup de cœur. Je n’avais absolument pas envie de le terminer, ni quitter les personnages et l’Italie. Suite à cette lecture j’ai encore plus envie de retourner en Italie et apprendre l’italien!

4 commentaires:

  1. Je me le suis notée dans ma WL j'espère qu'il me plaira !

    RépondreSupprimer
  2. En temps normal je n'aime pas trop lire les romans dans lesquels il y a eu des décès récemment mais tu me donnes envie de lire celui-ci ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci vaut vraiment le détour ;) Je suis contente si j'ai réussi à te donner envie de le lire :D

      Supprimer

Envie de réagir à cet article ?