lundi 11 septembre 2017

#Chronique 34: "Mes hauts, mes bas et mes coups de coeur en série" - Becky Albertalli

Hello! Aujourd’hui je vais vous parler de ma dernière lecture «Mes hauts, mes bas et mes coups de coeur en série» de Becky Albertalli; je remercie Netgalley et les éditions Hachette Roman pour cette belle découverte.


*Titre: Mes hauts, mes bas et mes coups de coeur en série
*Auteure: Becky Albertalli
*Date de parution: Septembre 2017
*Genre(s): Young Adult, Romance, LGBT
*Édition: Hachette Romans 
*Résumé: (380 Pages)

J’ai une chose à vous avouer  :
je suis une serial crusheuse.
Un vrai cœur d’artichaut.
Jusqu’à maintenant, j’ai eu très exactement VINGT-SIX coups de cœur.
Mais comme ils ont débouché sur très exactement ZÉRO baisers, ça ne compte pas.
En même temps,  c'est une bonne façon de ne jamais prendre un seul râteau!
 Cassie, ma sœur jumelle, pense que ça craint.
Sauf que Cassie n’a pas vraiment de problèmes avec les garçons, vu qu’elle préfère les filles.
D’ailleurs c’est sa copine qui m’a présenté Will, alias LE mec parfait.
Là, je le sens, mon crush numéro 27 sera le bon.
Enfin, je crois  ?

C’est un roman agréable à lire, mais un peu long par moment. Il y a beaucoup de thèmes abordés comme: l’acceptation de soi, la sexualité, l’amour, la famille, la communauté LGBT avec notamment deux couples de personnes Lesbiennes, un mariage Homosexuel, …
Les différents personnages sont très attachants et on a envie d’en savoir plus sur eux, cependant le personnage de Molly peut parfois être lourd dans le sens où elle ne fonce pas assez; on a envie d’entrer dans le roman pour la pousser à faire certaines choses. Elle est très négative avec elle-même et se sent très facilement rejetée, notamment par sa jumelle, Cassie. Cassie, elle, est plus sûr d’elle-même et n’hésite pas à foncer. 

J’ai passé un très bon moment à découvrir l’histoire de Molly et Cassie, malgré tout ce n’est pas un coup de coeur car j’ai trouvé certains moments un peu trop long et il y aurait pu avoir certains passages plus développés. 
C’est un roman que je recommanderai vraiment, quand même, car on passe un très bon moment et il y a vraiment de très bon thèmes d’abordés.

Avez-vous lu ce roman ? Avez-vous envie de le découvrir ?
À très vite, 
Mahogany. x

Retrouvez mes piles à lire: ici.

2 commentaires:

  1. Ce livre ne me donne pas trop envie. Je ne suis pas très perseverante et si l'histoire est trop longue à décollée je pense qu'on me perd des les premières pages et que la lecture deviendrai une corvée et non plus un plaisir. J'essaie aussi de ne pas lire trop d'histoire qui tourne trop autour de l'amour (ça arrive dans certaine de mes lectures YA mais elles doivent me donner vraiment envie dès le résumé), une histoire qui parle de crush ne me tente pas spécialement. Peut-être que cette histoire serait plus approcpriée pour un public plus jeune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certains qu'il ne te plaira pas, je le sais d'avance pour toi. Et c'est définitivement un roman pour les plus jeune!

      Supprimer

Envie de réagir à cet article ?