jeudi 7 septembre 2017

[Chronique] "Story of a Girl" - Sara Zarr

Hello! Aujourd’hui je vais vous parler d’un roman dont j’ai été pas mal déçu. Je remercie NetGalley et Hachette Romans pour l’envoi de «Story of a Girl» de Sara Zarr.


*Titre: Story of a Girl
*Auteure: Sara Zarr
*Date de parution: Juillet 2017
*Genre(s): Young Adult
*Édition: Hachette Romans
*Résumé: (272 Pages)

J’avais treize ans quand mon père m’a surprise avec Tommy Webber.
Tommy avait dix-sept ans.
Je ne l’aimais pas.
L’histoire remonte à presque trois ans.
Depuis, mon père ne m’a plus jamais regardée dans les yeux. 
Deanna voudrait se débarrasser de cette réputation de fille facile qui lui colle à la peau. Elle l’a décidé  : cet été sera celui de la seconde chance. En trouvant un petit boulot dans la pizzeria du coin, elle compte mettre de l’argent de côté. Suffisamment pour partir loin de cette ville, loin des préjugés, loin de cette image qui ne lui ressemble pas.
Elle n’imaginait pas que le prix à payer pour se racheter une vie serait si élevé  : devoir affronter chaque jour la présence de Tommy, qui travaille avec elle…

Deanna, depuis ses treize ans, est vue comme une «fille-facile» après que son père l’ai découverte en train d’avoir des rapports sexuelles à l’arrière de la voiture du meilleur ami de son frère aîné. Le lendemain, tout le monde est au courant et sa réputation est faite et lui colle à la peau. Lors de l’été de ses 16 ans, elle décide de reprendre sa vie en main et d’effacer son passé et sa réputation. Elle trouve du travail dans une pizzeria, et dès son premier jour elle apprends qu’elle devra travailler avec Tommy, celui qui lui pourrit la vie depuis trois ans, déjà.

J’ai été un peu déçue par ce roman. Je m’attendais à découvrir une histoire plus forte, plus poignante; à y découvrir plus de péripéties et un plus gros dénouement.
Finalement ça été une lecture très rapide, mais qui ne m'a pas plus touché que ça.. Je suis restée sur ma faim. Au moment où le roman s’est terminé, j’ai eu l’impression que c’était le moment où justement l’histoire allait réellement débuter. Je ne dis pas que c’était une mauvaise lecture, au contraire je pense que c’est un roman qui a beaucoup de potentiel, des personnages attachants, mais je pense qu’il y manque beaucoup d’actions, de dénouements/péripéties.

Cependant on comprends bien que l’auteure a pour but de montrer qu’il est possible, comme Deanna, d’avancer malgré notre passé. Car Deanna a un lourd passé, et subit beaucoup de harcèlement au quotidien à cause de sa réputation de «fille-facile» au lycée comme dans la vie de tous les jours. Elle a aussi beaucoup de mal dans sa relation avec ses parents, et surtout avec son père. Deanna tente tant bien que mal d’effacer cette réputation, c’est un personnage qui a un fort caractère qui apprends à pleurer et montrer ses émotions tout au long du roman.

En bref, ce n'est pas un mauvais roman mais je m’attendais vraiment à plus. Je vous recommande de le lire pour vous faire votre propre avis et n’hésitez pas à venir m’en parler.

Allez-vous tenter cette lecture ?
À très vite, 

Mahogany. x

Retrouvez mes piles à lire: ici.

1 commentaire:

  1. I just like the helpful information you provide on your articles.
    I'll bookmark your weblog and check again here frequently.
    I am moderately certain I'll be informed many new stuff right right here!
    Best of luck for the following!

    RépondreSupprimer

Envie de réagir à cet article ?