Hello! Aujourd'hui j'ai le plaisirs de vous retrouver avec une chronique d'un roman coup de coeur. J'attendais avec impatience la sortie de ce roman, et je ne suis pas déçue car l'attente en valait largement la peine. Je vais donc vous présenter "They Both Die at The End" de Adam Silvera.
*Titre: They Both Die at The End
*Auteur: Adam Silvera
*Date de parution: Septembre 2017
*Genre(s): Young Adult
*Édition: Simon & Schuster
*Résumé: (384 Pages)
On September 5th, a little after midnight, Death-Cast calls Mateo Torrez and Rufus Emeterio to give them some bad news: they're going to die today. Mateo and Rufus are total strangers, but, for different reasons, they're both looking to make a new friend on their End Day. The good news: there's an app for that. It's called the Last Friend, and through it, Rufus and Mateo are about to meet up for one last great adventure - to live a lifetime in a single day.
C'est un roman bouleversant, tragique, touchant. Un très beau roman, avec une histoire recherchée et très bien menée. De la première à la dernière page, on partage les derniers moments de Mateo et Rufus dans leurs nouvelles amitié, avec leurs proches et dans leurs différentes aventures.
Lors de la lecture, on découvre d'autres personnages Deckers ou non, ce qui nous permet de découvrir de nombreux personnages et de nombreux sujets: la famille, l'amitié, l'amour, les épreuves du quotidien, la découverte, l'aventure et la mort.
Encore une fois Adam Silvera m'a brisé le coeur. Le titre indique clairement comment l'histoire va se terminer: les deux garçons vont mourir, c'est pour cela que lorsque j'ai commencé ma lecture je me suis dit que je n'allais pas m'attacher aux personnages.. Bien évidemment, ce fut un échec. L'auteur nous transmet énormément de sentiments et d'histoires à travers les deux garçons, et il est donc impossible de ne pas s'attacher à eux. Alors bien-sûr lorsque la fin arrive et que la mort les emmènent, notre coeur se brise en mille morceaux. Lorsque j'ai fermé le roman, je me suis sentie complètement vide.
J'aime beaucoup le fait que l'auteur est choisit de faire publier son roman lors de la dernière journée de ses personnages, c'est très symbolique car le roman prends vie le jour où les deux personnages s'éteignent. (05 septembre 2017)
La couverture est sublime est représente très bien le roman même si je dois avouer que j'avais un faible pour la couverture US, maintenant que j'ai lu le livre je sais que c'est celle-ci que je préfère.
En bref, Adam Silvera m'avait déchiré le coeur avec "History is All You Left Me" et vient de le terminer avec "They Both Die at The End". Je ne peux que conseiller, encore une fois, de lire les romans de cet auteur.
Avez-vous envie de découvrir ce roman et cet auteur ?
À bientôt,
Mahogany. x
Retrouvez mes piles à lire: ici.