jeudi 22 juin 2017

[Chronique] "Entre vous et moi: Le cabinet des confidences inattendues" (Tome 1) - Mandy Fabret (Auto-Edition)

Bonjour à tous, on se retrouve aujourd’hui avec la chronique du roman «Entre vous et moi: Le cabinet des confidences inattendues» tome 1 de l’auteure Mandy Fabret. Je remercie l’auteure d’avoir accepté ce service presse via le site SimplementPro. 


*Titre: Entre vous et moi: Le cabinet des confidences inattendues 
*Auteur: Mandy Fabret
*Date de parution: Novembre 2016
*Genre(s): Aventure, Suspens, …
*Édition: Auto-Édition / Librinova
*Résumé: (188 pages) 

Samantha, thérapeute à l’imagination débordante, vous raconte ses jeunes années passées à écouter une patientèle farfelue. 
De la princesse mal mariée au pirate narcissique en passant par un fantôme sans gêne et un immortel dépressif, elle revient sur des confidences totalement inattendues. 
Mêlant aventure, amour, histoire et surtout humour, les récits s’entrelacent et s’enchaînent à vive allure. 
Vertige et curiosité assurés.  

C’est un roman qui enveloppe plusieurs histoires. Le personnage principal: Samantha est psychologue. Mais ce n’est pas une psychologue qui reçoit des patients lambda que l’on peut rencontrer dans la vie de tous les jours. Non pas du tout! Samantha a des patients qui viennent de pays inconnus, de siècles différents et bien d’autres cas tous aussi fous; mais je vous laisses le plaisirs de découvrir par vous même.
C’est une lecture agréable et intéressante. Chaque chapitres corresponds à un patient et les chapitres sont très bien coupés pour garder du suspense jusqu’au bout pour chaque patients.
Ce n’est pas un roman banal, avec un sujet et des histoires qu’on peut lire tous les jours. 
Si vous cherchez du nouveau, alors lisez-ce roman.

Ce que j’ai apprécié c’est la découverte totale et surprenante de ce roman. Je n’avais pas relu le synopsis avant de commencer ma lecture et je ne me souvenais plus du tout de quoi traitait le roman exactement. Donc ça été une surprise totale de me retrouver projeter dans des histoires et pays inconnus. Ce n’est pas un coup de coeur mais définitivement un roman que j’aurais la facilité à recommander!

Connaissez-vous ce roman ? Qu’en avez-vous penser ? Avez-vous envie de le découvrir ?
Je vous dis à très vite sur le blog, 

Mahogany. x

dimanche 18 juin 2017

[Chronique] "History Is All You Left Me" - Adam Silvera

Hello tout le monde! 

Je suis super contente de vous retrouver aujourd’hui avec une chronique qui me tient vraiment à coeur. C’est donc avec une immense joie que je vais vous présenter ma chronique de «History Is All You Left Me» écrit par Adam Silvera. 


*Titre: History Is All You Left Me
*Auteur: Adam Silvera
*Date de parution: Février 2017 (VO - anglais)
*Genre(s): Young Adult, LGBTQ+
*Édition: Simon & Schuster
*Résumé: (294 pages) 

Griffin has lost his first love in a drowning accident. Theo was his best friend, his ex-boyfriend and the one he believed he would end up with. Now, reeling from grief and worsening OCD, Griffin turns to an unexpected person for help. Theo’s new boyfriend.
But as their relationship becomes increasingly complicated, dangerous truth begin to surface. Griffin must make a choice: confront the past, or miss out on his future.

Griffin est encore adolescent lorsque son meilleur-ami et premier amour meurt dans une noyade. Théo lui avait fait une promesse, «Fine I’ll never die», mais cette promesse n’a pas été tenue et Théo ne le supporte pas. Il se rapproche de Jackson, le copain de Théo, lors des funérailles de ce dernier. À travers Jackson, il va pouvoir continuer à découvrir Théo et sa nouvelle vie en Californie, après qu'il ai quitté New York pour ses études. 

Je n’ai même pas assez de mots pour vous dire à quel point j’ai aimé ce roman. C’est un roman qu’il faut absolument lire!
Je l’ai découvert sur twitter en m’abonnant au compte twitter de l’auteur sans réellement connaître ses écrits. Et quand j’ai vu le titre de son roman à paraître, ainsi que la couverture, j’ai de suite eu envie de le lire. J’ai attendu la sortie, et il y a eu un concours sur le twitter de MaximumPop! Books et j’ai eu la chance de faire partie des gagnants. J’étais super heureuse de pouvoir enfin l’avoir entre mes mains, mais je ne l’ai pas lu de suite. Cependant, lorsque je me suis enfin décidée à le sortir de ma PAL ça été une révélation et j’ai regretté de ne pas l’avoir lu plutôt. 
Je ne sais absolument pas s’il sera un jour traduit et publié en France, mais je l’espère sincèrement car ce livre est merveilleux et définitivement un énorme coup de coeur en ce qui me concerne. Néanmoins, c’est un roman accessible à tous. Si vous voulez vous lancer dans la lecture en VO (anglais) ou vous y habituer alors lancez-vous. Vous ne le regretterez pas!

L’histoire est très touchante! Le roman se découpe en chapitre «Today» et «History». Grâce aux chapitres «History» nous apprenons à connaître Théo, qui est seulement présent dans les chapitres «Today» à travers les souvenirs et les échanges entre les différents personnages.
Ce qui est très intéressant dans ce roman, c’est qu’on suit l’histoire d’amour de Griffin et Théo depuis le premier jour. On découvre aussi leur coming-out et les réactions des membres de leur famille. Il n’y a pas de tabou dans ce roman, par exemple l’auteur nous parle de leur première relation sexuelle ou encore de leurs tour au supermarché pour acheter des préservatifs, …
Les sujets sont très variés: on y trouve aussi les troubles de l’anxiété, visite chez la psychologue, les tocs (OCD) avec par exemple- pour Griffin, ce besoin de toujours être à la gauche de la personne ou encore que tout soit par nombre pair.
La plume de l’auteur nous permet de ressentir la douleur que vit l’entourage de Théo, après son décès. 
C’est un roman, touchant et émouvant, que l’on n'a pas envie de reposer tant qu’il n’est pas terminé mais, en même temps.. on a pas non plus envie de le terminer. C’est assez contradictoire mais je suis certaine que vous comprenez ce sentiment que l’on peut ressentir envers un roman.

J’aimerais dire énormément de choses sur ce roman, mais en même temps je n’ai pas envie de vous spoiler et j’aimerais vraiment que vous ayez la chance de le découvrir par vous même. De plus, je n’arrive pas à trouver les mots justes pour expliquer à quel point j’ai aimé ce roman. La seule chose que je peux dire (et je me répète.. oups!) c’est que c’est un énorme coup de coeur! Et qu’à la première occasion je le relirai avec plaisirs.

Avez-vous envie de découvrir ce roman ? L’avez-vous lu ?

N’hésitez pas à venir en parler avec moi sur Twitter, Instagram, e-mail ou peu importe! Où vous voulez! Ça me ferait énormément plaisirs de connaître votre avis et ressentit sur ce roman.

J’espère que cette chronique vous aura plu et vous aura donnez envie de lire ce roman.
À très vite pour une prochaine chronique, 


Mahogany. x

jeudi 15 juin 2017

[Chronique] My Wattpad Love - Ariana Godoy

Bonjour à tous! Comme promis dans ma précédente chronique, je vous retrouve aujourd'hui avec mon avis sur le roman "My Wattpad Love" de Ariana Godoy. Je remercie Netgalley ainsi que les éditions Hachette Romans de m'avoir permis de lire ce roman.



*Titre: My Wattpad Love
*Auteur: Ariana Godoy
*Date de parution: Mai 2017
*Genre(s): Young Adult
*Édition: Hachette Romans 
*Résumé: (448 pages) 

Julie a dix-sept ans, et si elle a bien une passion dans la vie, c’est les livres. Alors le jour où elle découvre Wattpad, c’est le coup de foudre. Elle tombe amoureuse des histoires qu’elle y lit et décide d’écrire à son tour. Rapidement, elle se met à recevoir de  nombreux commentaires élogieux qui l’encouragent à poursuivre. Jusqu’au jour où un mystérieux « darkpoet001 » la critique publiquement. Naît alors un dialogue houleux entre l’auteur en herbe et son humiliant-autant-que-ténébreux lecteur. Peu à peu, les discussions animées se font plus amicales, Julie apprend à connaître Evan, et se met à l’aimer, au point de vouloir le rencontrer. Malheureusement, si leur relation virtuelle est simple, celle « réelle » commence mal puisque Evan cache un lourd secret qui l’incite à repousser Julie. Celle-ci, lasse d’avoir à chercher des réponses par elle-même, se rapproche de plus en plus de Shane, le bad boy du lycée… Julie et Evan parviendront-ils à se trouver et s’aimer au-delà de leurs écrans ?

Je pense que le synopsis en dit déjà beaucoup, donc je ne vais pas vous en dire plus et je vais vous laisser découvrir par vous même l'histoire de Julie et Evan.

C'était un roman agréable à découvrir, cependant loin d'être un coup de cœur. On s'attache très vite aux personnages de Julie et du mystérieux Evan. 
Julie est une jeune adolescente qui aime écrire des romans d'amour, ce qui n'est pas le cas d'Evan qui lui est un poète très sombre comme son pseudonyme l'indique. 
Leur amitié se développe d'une façon intéressante, car elle débute par des messages assez haineux de la part d'Evan envers le travail d'écriture de Julie. 
L'auteur nous tiens en haleine jusqu'à la dernière page, car leur histoire ne se développe pas au bout de 3 chapitres mais vraiment sur la longueur du roman. On a le temps de découvrir les différents personnages ainsi que de se poser des questions sur chacun d'entre eux (et plus particulièrement Evan il faut l'avouer!). 

J'ai apprécié ce roman et la plume de l'auteur. Et si vous cherchez un roman léger à lire cet été, alors celui-ci fera l'affaire !

L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous penser ?
À très vite, 
Mahogany. x

lundi 12 juin 2017

[Chronique] "Forget-Me-Not" - A.J. Debove (auto-edition)

Bonjour! Eh oui ça faisait longtemps que je n'avais pas posté de chronique! My bad.. Mais je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du roman "Forget-Me-Not" de A.J. Debove. Une Auteure en or, que je remercie d'être aussi adorable et présente pour moi. Je me suis beaucoup attachée à elle, et je tiens à la remercier de m'avoir fait confiance et d'avoir accepté ma demande via SimplementPro.


*Titre: Forget-Me-Not
*Auteur: A.J. Debove
*Date de parution: Avril 2017
*Édition: Auto-Édition 
*Résumé: (470 pages) 

Joseph et Marine Verdier reçoivent leurs cinq enfants, adultes, pour les vacances d’été. Les retrouvailles annuelles sont pour eux l’occasion de se replonger dans des souvenirs sans cesse revisités. 
Dans cette famille, marquée par un conservatisme fort, chaque enfant a su intégrer ou se défaire des conventions, à sa manière : Victoire, s’est réfugiée dans un enthousiasme factice permanent, censé combler une vie où la perfection résonne souvent dans le vide ; Amaury, misogyne congénital, fait peser le poids de son mal-être sur les autres ; Guilhem, soucieux d’être aimé des siens n’hésite pas à taire ses revendications et sa personnalité ; les jumeaux, Rosalie et Clément, exilés à Rome, se débattent avec les stigmates laissés par la désagrégation de l’image parentale ; l’un en refusant de quitter le giron de l’enfance, l’une en peinant à s’avouer heureuse dans une histoire d’amour qui la dépasse. 

Dans cette famille où tout se conjugue au singulier, les personnalités contradictoires peinent à s’accorder. Des failles, des non-dits, de la rancœur dans cette famille au sens large, mais un amour inconditionnel. Une saga familiale qui retrace l’itinéraire de chacun dans sa construction personnelle et met en relief la façon dont le conservatisme des uns pèse sur l’émancipation des autres. 

Dans ce roman, on découvre les différents membres de la famille Verdier lors d'un séjour chez leurs parents. On y découvre les différents caractères de chacun, leurs secrets, leurs épreuves,... 

Je ne peux pas vous en dire plus sans vous spoiler le roman, alors je vais passer directement à mon avis personnel sur ce roman. 
Au tout début, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre qui était qui car il y a quand même beaucoup de personnages! Cependant, une fois qu'on pose un visage sur un nom et qu'on arrive à se souvenir de qui est qui, c'est un réel plaisir de lire ce roman. Une fois plongé dedans vous n'avez pas envie d'en sortir. Il y a cette envie d'en savoir plus sur chacun d'entre eux, qui vous empêche de lever votre nez du livre.
Et si on parlait des personnages ? Je me suis très vite attachée aux personnages de Clément et Rosalie, les jumeaux, ils ont des caractères forts et ne se laissent pas faire. Ensuite Guilhem, car j'ai beaucoup aimé le fait qu'il y'ait un personnage Gay dans le roman et qu'il se batte pour se faire accepter auprès de sa famille pour qui, il est réellement. Victoire est un personnage sympathique mais qu'on aurait envie de secouer! Elle est perdue, elle a un bon fond mais ne sait pas comment s'affirmer. Amaury et sa femme, les ai détestés dès le début! Puis mon point de vue sur Amaury à changé après un événement, mais je ne vous  en dis pas plus et vous laisses découvrir. 
Je ne vous parle pas de tous les personnages, car je ne voudrais pas spoiler. Mais très franchement, on s'attache très rapidement à eux.
C'est probablement le premier roman de ce genre que je lis, et c'était une agréable découverte. 
J'ai beaucoup apprécié le fait de découvrir les secrets et la vie de chacun des personnages. Les thèmes abordés sont diversifiés, ce qui rend la lecture très intéressante. 
Il n'y a aucun doute: je recommande cette lecture. 
Encore une fois je remercie l'auteure de m'avoir donnée la chance de découvrir son roman ainsi que sa plume. 

Avez-vous envie de découvrir ce roman ? Que lisez-vous en ce-moment ? 

Je vous souhaite une très bonne journée, et à très vite avec ma chronique de "My Wattpad Love" ! 
Mahogany. x

jeudi 1 juin 2017

[Bilan Lecture] Mai 2017

Bonjour à tous, nous voici déjà en Juin. C'est dingue comme cette année passe vite! 
Comme je l'avais dit dans le bilan lecture d'Avril, ce bilan lecture du mois de Mai ne sera pas énorme. 
Cependant j'ai quand même découvert de magnifiques romans! 

Alors c'est parti pour le Bilan Lecture du mois de Mai! 

En Mai j'ai lu

1. Le silence de Mélodie. - Sharon M. Draper 
Ce roman ça été une claque ! Je n'hésiterais pas à dire que ça a été un coup de cœur. Le thème de l'handicap est magnifiquement bien relaté dans ce roman. Mélodie est un personnage très attachant. Je vous conseille fortement de découvrir ce roman!

2. Te Retrouver. - Mélody Gasnier
Ce mois-ci, j'ai encore eu la chance de découvrir les écrits de Mélody en tant que Bêta-lecteur!
J'ai beaucoup aimé ce roman. Nous y suivons Camille, une jeune femme blogueuse qui vit de sa passion. Lors de vacances chez ses parents elle retrouve Lucas, son amour de jeunesse. Lucas a des secrets, de très gros secrets. Je vous laisse découvrir tout ça, en lisant ce roman désormais disponible à l'achat (ebook + broché!). Et encore merci à Mélody de m'avoir fait confiance! 

3. Max. - Sarah Cohen Scali
Ce roman je ne peux même pas vous expliquer à quel point je veux le lire depuis que je l'avais vu en format poche dans une librairie. Je n'avais jamais eu l'occasion de l'acheter quand je le trouvais (puis après je le trouvais plus!) mais cette fois mon copain me l'a offert et je ne pouvais pas attendre plus longtemps! C'est un roman extrêmement touchant. Je ne suis pas du genre à aimer tout ce qui touche aux Guerres Mondiales ou à l'Allemagne pourtant j'ai énormément aimé cette lecture. 
Le personnage principal: Max, nous le découvrons quelques minutes avant sa naissance. Il est né le même jour que Le Führer, un 20 avril, dans le cadre du Lebensborn. Dans cette organisation, il teste des femmes pour voir si elles seront capables de s'accoupler à des SS pour donner des bébés type de la race Aryenne. 
À la naissance, Max, est une bébé parfaitement type. Et il va vivre de nombreuses aventures. On y découvre vraiment tout ce qui a rapport à l'extermination des personnes Juives: la déportation, le retrait des enfants de leurs familles,.... Ce roman est absolument à lire!

4. My Wattpad Love. - Ariana Godoy
Si vous cherchez un roman frais, une romance pas prise de tête alors ce roman est fait pour vous. C'est loin d'être un coup de coeur, mais j'ai passé un bon moment lors de ma lecture. Je ne vous en dis pas plus, car une chronique arrive pour ce roman.

5. Forget-Me-Not. - A.J. Debove
Ma dernière lecture de Mai, est ce roman. Encore une fois j'ai passé un très bon moment à lire les histoires de cette Grande famille. Les problèmes de familles, les repas de familles, les souvenirs entre frères et sœurs; si ça vous parle alors lisez ce roman! Je ne vous en dis pas plus pour ce roman, car une chronique sera en ligne d'ici peu!

J'ai commencé mais pas terminé:

1. Une braise sous la cendre. - Sabaa Tahir
Au risque de décevoir beaucoup de personnes, je n'ai pas du tout accroché à ce roman. Je voulais le lire depuis un bon moment. J'en entendais que du positif et je me suis dit "Allez c'est Bon ! Je me lance! Je veux savoir pourquoi tout le monde aime ce roman." et pourtant ... depuis mi-Mai que je l'ai commencé je n'ai lu que 44 pages. J'ai eu un gros blocage. Ce roman est sûrement très bien mais je n'accroche absolument pas.. Et je suis vraiment déçue que ce soit le cas! Je re-essayerai plus tard de le reprendre depuis le début. 

Concrètement c'est un très petit bilan comparé à celui d'avril, mais je suis quand même satisfaite car j'ai fait de très bonnes découvertes et je peux rajouter un nouveau coup de cœur à ma liste!

♡ Progression: 37/60 ♡ 

Quel est votre bilan du mois de Mai? Avez-vous fait de belles découvertes ?

À bientôt,
Mahogany. x