mercredi 16 mai 2018

[Chronique] Eliza et ses monstres - Francesca Zappia


Un énorme coup de coeur pour ce roman, que j'ai essayé de faire traîner au maximum pour le garder le plus longtemps possible. 
(Je l'ai lu en VO, mais il est sortit en VF donc je le présente sous son édition française).



*Titre: Eliza et ses monstres
*Auteure: Francesca Zappia
*Date de parution: Janvier 2018
*GenresYoung Adult, Romance
*Édition: Collection R
*Résumé: (400 Pages)

Dans la vie de tous les jours, Eliza Mirk est une fille timide, intelligente, un peu étrange et... qui n'a pas d'amis.

Dans sa vie en ligne, Eliza est LadyConstellation, créatrice anonyme de La Mer infernale, un webcomic extrêmement populaire.
Avec des millions de followers et de fans à travers le monde, son alter ego est une véritable star.
Mais Eliza ne peut s'imaginer aimer le monde réel plus qu'elle n'aime sa communauté numérique.
Puis, un jour, Wallace Warland arrive dans son lycée et Eliza va vite se demander si la vie ne mérite pas d'être vécue hors ligne...




Eliza écrit un webcomic très populaire. Quand elle rencontre Wallace, le nouveau de son lycée, elle ne sait pas que sa vie va complètement changer.


Lorsqu’on lit le résumé on peut s’attendre à une Romance young adult banale, mais absolument pas. Ce roman est un des plus beaux roman que j’ai lu. À chaque fois que je reprenais ma lecture, le roman et la plume de l’auteure m’apaisait. Ses personnages sont touchants, attachants, intéressants, etc... Je n’ai pas assez de mots pour décrire ce roman. En 400 pages l’auteure à réussis à introduire différents thèmes dans son histoire ce qui rends le roman encore plus complet, ce qui permet aussi de s’identifier et s’attacher aux personnages. L’anxiété, le suicide, la peur, le lycée, l’amitié, l’amour, la famille, les passions, l’art, ... font partis des nombreux thèmes de ce roman.



Je n’ai définitivement pas assez de mots pour vous dire à quel point ce roman m’a touché, à quel point j’ai aimé ce roman et ô combien je vous le recommande! Lisez cette merveille vous ne le regretterez pas.

mardi 1 mai 2018

[Chronique] Qui ment ? - Karen M. McManus


*Titre: Qui Ment ?
*Auteure: Karen M. McManus
*Date de parution: Mars 2018
*Genres: Young Adult, Suspens
*Édition: Nathan
*Résumé: (464 Pages)

Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle... Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'est pas accidentelle. Dès lors qu'un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre. 

Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous quelque chose à cacher...


On suit la vie de quatre lycéens suspectés dans le meurtre d’un de leur camarade. Les révélations vont s’enchaîner, pour coincer le coupable.


Au début de ma lecture j’ai eu un peu de mal à m’y retrouver avec les changements de point de vue, mais une fois que l’on a cernes les différents personnages c’est un vrai bonheur de découvrir la petite vie de chacun à travers leurs différents points de vues.

Les révélations sont très bonnes et très étonnantes. Je ne m’attendais absolument pas à la plupart d’entre elle. En ce qui concerne l’intrigue, elle est très bien menée et nous lance sur pleins des pistes différentes pour nous embrouiller tout au long de la lecture. J’ai eu longtemps de gros doutes sur l’identité du meurtrier et finalement lorsqu’il y a eu la révélation je me suis rendue compte que ça paraissait logique mais je n’avais pas du tout été sur cette piste tout au long de ma lecture!



Du young adult, une enquête et un peu de Romance qui nous donne un roman vraiment très addictif et prenant! Lisez-le, et vous aussi découvrez « Qui ment ? ».

Bilan Lecture #16: Avril 2018.




Le mois d'Avril est déjà terminé, et je vous retrouve pour vous présenter mes lectures du mois.

J'ai lu:

1. Ink (Book Skin #1) - Alice Broadway
↪ Chronique.
2. Parents de jumeaux, notre vie croustillante - Muriel Herbert
↪ Chronique.
3. La fille sans passé - Sarah Everett
↪ Chronique.
4. Quand Dimple rencontre Rishi - Sandhya Menon
↪ Chronique.
5. Ash & Vanille, les guerriers du Lézard (Tome 1) - Sosthène Desanges
↪ Chronique.

Pendant le mois d'Avril j'ai aussi lu deux manuscrits dont je ne peux rien vous dire de plus.

2018: 33 livres lus.↢