mardi 27 novembre 2018

[Chronique] What If It's Us - Adam Silvera, Becky Albertalli


*Titre: What If It's Us / Pourquoi pas nous ?
*Auteur(e)s: Adam Silvera, Becky Albertalli
*Date de parution: Octobre 2018
*Genre(s): Young Adult, Romance, LGBTQ+
*Édition: Harper Teen / Hachette Romans
*Résumé: (433 Pages)

Arthur est à New York pour l’été, en attendant de savoir s’il va être reçu à Yale. Lorsqu’il croise le chemin de Ben dans un bureau de poste, c’est le coup de foudre. Il y voit un signe du destin.


  De son côté, Ben doute que le destin soit de son côté : il vient de rompre avec son petit ami, Hudson, et n’est pas vraiment prêt pour une nouvelle relation.


  Pourtant, ni l’un ni l’autre ne parviennent à oublier cette première rencontre...


Arthur est à New York pour les vacances. Quand il rencontre Ben à la poste, il sait que l’Univers y est pour quelque chose. Mais les deux garçons ont oubliés de s’échanger leurs numéros. Comment vont-ils se retrouver ?

On découvre New York à travers les yeux d'Arthur, un jeune garçon extrêmement fan de Broadway. Lors de sa rencontre avec Ben, on découvre que ce dernier vient de rompre avec Hudson. Avant de se retrouver les deux garçons tentent différents moyens pour découvrir l'identité de l'un et de l'autre. Lorsque, enfin, Ben et Arthur se retrouvent, leurs amitiés se créaient très rapidement. Une forte et belle amitié. On découvre alors les deux familles, totalement différentes, des deux garçons. Le meilleur ami de Ben, Dylan, est tout aussi attachant que les deux protagonistes. 

Je n’ai pas assez de mots pour vous décrire à quel point j’ai aimé ce roman, il faut tout simplement que vous le lisiez! Les personnages sont tellement attachant c’est juste impossible de ne pas les aimer, et l’histoire est absolument merveilleuse. Ce que j’aime dans ce roman, c’est le fait qu’on est la plume de deux auteurs, et qu’on retrouve des scènes/personnage de leurs romans respectifs. Les rebondissements sont toujours présents. Encore une fois, Adam Silvera et Becky Albertalli nous offre un merveilleux roman. Un roman très bien écrit, et très bien mené pour nous rendre accroc à l'histoire et aux personnages, et ne plus vouloir lâcher le roman.

Et si on parlait de cette fin... Dans cette fin, on retrouve vraiment Adam Silvera et Becky Albertalli, dans cette fin présentée en deux épilogues. Un par personnage. Connaissant les auteurs ont peut imaginer la fin, même si on voudrait avoir tort.

2 commentaires:

  1. J'ai tellement adoré ce livre, cette romance toute douce ! et en plus ils vont l'adapter en film *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui j'ai trop hâte et en même temps très peur 🙊 J'espère qu'ils respecteront le Roman 😍

      Supprimer

Envie de réagir à cet article ?