mardi 30 octobre 2018

[Chronique] Bella Muerte - Anna-Victoria Val (Auto-Edition)

En Avril, j'ai eu la chance de découvrir "Bella Muerte" en tant que bêta-lecteur. Je remercierai jamais assez l'auteure d'avoir partagé son manuscrit avec moi, car ça été un énorme coup de coeur qui m'a emmené dans une panne de lecture tellement j'ai aimé son roman. je ne voulais plus quitter son univers. Dans ma chronique je vais reprendre quelques mots que j'avais utilisé dans mon avis que j'avais envoyé à l'auteure car c'est réellement ce que je pense de ce roman.


*Titre: Bella Muerte
*Auteure: Anna-Victoria Val
*Date de parution: 31 Octobre 2018
*Genres: Young Adult, Fantastique, Romance
*Édition: Auto-Edition
*Résumé: (211 Pages)

Elle a un an pour aimer. Elle a un an pour tuer. 

Sofia est froidement assassinée lors de la Fête des Morts alors qu’elle est en visite dans son Mexique natal. Tandis que la vie s’échappe de son corps, elle est confrontée à la Mort qui la métamorphose en une créature inconnue : une Bella Muerte. 
À partir de cet instant, Sofia a un an pour rencontrer l’amour véritable et le sacrifier en offrande au dieu des morts pour rester en vie. Mais elle n’a pas l’âme d’une meurtrière et se jure de ne pas tomber dans le piège de l’amour jusqu’à sa rencontre avec Milo. Un jeune homme mystérieux, adepte des sciences occultes et prêt à tout pour la conquérir. 
Sofia deviendra-t-elle une tueuse ou renoncera-t-elle à sa propre vie ? 

Comme je l'ai déjà dit: cette lecture a été un énorme coup de coeur. La plume de l'auteure est envoûtante, poétique, magnifique, touchante, ... On y retrouve plusieurs genres comme par exemple le fantastique, le Young Adult et de la romance qui se mélangent très bien ensemble. A travers ce roman, j'ai retrouvé tout ce que j'aime dans les romans Young Adult et j'y ai notamment retrouvé la communauté LGBT. La plume de l'auteure et son univers m'ont fait voyager et découvrir de nouvelles cultures et mythes. On y découvre de vraies mythes et cultures ainsi que ceux qui viennent tout droit de l'imagination de la créatrice.

L'intrigue est très bien menée du début jusqu'à la fin du roman, chaque révélations et retournements de situations sont très bien choisis et très bien amenés dans le roman pour nous donner envie de continuer. Les personnages de Sofia et Milo sont très attachants et on ne peut que les aimer, comme chaque personnages. En bref, ce roman est addictif, on ne peut pas choisir un autre mot pour le décrire.

Comme je l'avais déjà dit à l'auteure, je n'aurai pas été contre plus de pages, mais je ne pense pas que ça aurait été nécessaire car le roman est parfait comme il est. Lorsque l'auteure m'a proposé de découvrir son roman et m'en avait parlé, je ne m'attendais absolument pas à découvrir une histoire comme celle-ci. Pour être honnête, je ne sais vraiment pas à quoi je m'attendais mais cette lecture a été une agréable surprise et une de mes plus belles lectures de l'année 2018.

Tout ce que j'ai à vous dire, c'est d'aller vite commander ce roman pour pouvoir le découvrir. Vous ne regretterez absolument pas votre achat!


jeudi 18 octobre 2018

[Chronique] Un Baobab pour Lady Lily - Caroline Hurtut, Amandine Dugon


*Titre: Un Baobab pour Lady Lily
*Auteure: Caroline Hurtut (Auteure), 
                          Amandine Dugon (Illustratrcice)
*Date de parution: Octobre 2017
*Genre(s): Album Jeunesse
*Édition: Rêves Bleus
*Résumé: (40 Pages)

Un beau jour, alors qu'elle se promène dans son magnifique jardin anglais, Lady Lily découvre en son milieu un curieux baobab. Stupéfaite, elle est loin d'imaginer que c'est pour elle le début d'une incroyable histoire pleine de surprises... Car quoi de plus étonnant que de commencer une correspondance à travers des plates-bandes de fleurs, entre glycines et bananiers ?

Lady Lily plante de jolies fleurs dans son jardin anglais, mais chaque matin elle y découvre des arbres exotiques à la place de ses fleurs. Comment est-ce-possible ?

C'est un très joli album, rempli de poésie et d'illustrations toutes plus jolies les unes que les autres.
C'est une histoire parfaite pour les enfants, comme pour les grands. Le lyrisme dans les pages nous entraînent dans une si belle histoire, qu'on aimerait que ça ne finisse pas. 
Les illustrations sont absolument magnifique et représentent parfaitement l'histoire. Ce qui nous permet de rentrer encore mieux dans l'histoire. Les couleurs sont très bien choisies, vives et attirent l'oeil. L'illustratrice à un coup de crayon absolument merveilleux.

Dans un premier temps, c'est la couverture qui m'a beaucoup attiré avec ces jolies couleurs comment ne pas craquer ? Ensuite la quatrième de couverture, m'a beaucoup parlé avec la correspondance dont elle parle. En effet, Lady Lily entretient une correspondance avec un mystérieux inconnu pour comprendre pourquoi dans son jardin, il y fleurit un baobab, un bananier et d'autres arbres exotiques qu'elle n'a pas planté. On découvre une jolie histoire, qui nous montre que la distance entre deux personnes n'empêchent en aucun cas de créer des liens. Malgré le fait que l'album est court, la quatrième de couverture est très bien rédigée pour ne pas nous en dire trop sur l'histoire et nous permettre de découvrir l'intrigue et le dénouement par nous même au cours de l'histoire. Lire un résumé pour un album très court, peut toujours être délicat car on peut avoir peur de se gâcher la découverte de l'histoire, mais ce n'est pas le cas ici.

Je remercie les Editions Rêves Bleus, pour cet envoi et cette jolie découverte. J'ai partagé un très jolie moment de lecture avec ma petite soeur, Emma, et bientôt je pourrai partager cette jolie histoire avec mon fils, Léo.

Je vous recommande donc cet album, et je vous laisse avec l'avis d'Emma.
Je vous  écris mots pour mots, ce qu'elle m'a dit.

Les mots d'Emma. (9 ans et demi)

J'ai bien aimé parce qu'ils s'envoient des messages par lettres, et qu'ils se répondent toujours dès le lendemain. Ils font parfois les mêmes activités, comme par exemple quand ils lisent leurs lettres dans leurs lits. Ils ont les mêmes idées (cf: à la fin de l'histoire).
J'ai bien aimé les illustrations et les couleurs. Ce qui me plaît dans la couverture c'est: les couleurs, les dessins et le style de l'écriture avec les deux traits dans le "A" qui est joli.

lundi 1 octobre 2018

[Bilan Lecture] Septembre 2018.


Le mois de septembre m'a apporté de très belles lectures!

J'ai lu:

1. PS: Je t'aime toujours (Tome 2)  - Jenny Han
↪ Avis via Instagram.
2. Love & Gelato - Jenna Evans Welch
↪ Chronique. (Coup de coeur!)
3. Abélard & Lily  - Laura Creedle
↪ Chronique.

Plus un manuscrit dont je ne peux pas vous parler pour le moment.

2018: 49 livres lus.↢