mercredi 1 février 2017

[Chronique] Naissance d'une étoile - Elsa Chapelier (auto-édition)

Pour cette première chronique de l'année 2017, je tiens tout d'abord à vous souhaiter une très bonne année! 
Pour commencer, je remercie énormément Elsa de m'avoir permise de lire son roman mais aussi d'avoir supporté tous mes messages lorsque je lisais et que je lui envoyais mes hypothèses. 
Je tiens aussi à m'excuser pour le retard, cette chronique aurait dû être postée il y a bien longtemps maintenant. 

  
* Titre : Naissance d'une étoile
* Auteur : Elsa Chapelier
* Date de parution : 14 Octobre 2015
* Genre : Policier
* Édition : Auto-Edition / Mon petit éditeur 
* Résumé : (284 pages)

Deux femmes, deux destins.

 
          La première, à peine sortie de l'adolescence, s'installe dans un joli cottage et voit sa vie se transformer en conte de fée rayonnant, parfois terni par quelques grains de noirceur.

    La seconde, une mystérieuse enquêtrice, se lance à la recherche d'une peintre talentueuse au passé trouble qui ne cesse de se dérober...

   Tout en suivant des trajectoires parallèles, les deux jeunes femmes se confrontent à leur part d'ombre et de lumière jusqu'à affronter l'indicible 

Si vous cherchez un roman policier avec une intrigue parfaite, vous venez de le trouver! Cette intrigue croisée entre deux personnages vous tiens en haleine jusqu'à la dernière page. La plume de l'auteure est simplement magnifique, lorsque vous lisez ce roman, vous ne voyez pas le temps passer. 
Le problème que je rencontre pour cette chronique est de faire l'éloge de ce roman sans vous spoiler! 
Les descriptions permettent de mettre l'imagination en marche très rapidement. Et personnellement si je savais dessiner j'aimerais pouvoir faire les croquis de tous les endroits décrits dans le roman car j'aimerai pouvoir avoir les images toujours sous les yeux. 

Personnellement, je ne suis pas vraiment fan de roman policier. Pour tout vous dire, je pense que c'était sûrement le deuxième que je lisais. Et pourtant, ça a réellement été un coup de coeur. Oui, un coup de coeur! 


C'est définitivement un roman que je conseille et que je relierais dès que j'en aurais l'occasion ! J'attends maintenant le second tome. 




 Cette chronique ne reflète pas assez bien ce roman, à mes yeux, et j'en suis fortement désolée. Sincèrement, lisez-le. Et n'hésitez pas à aller discuter avec l'auteure sur twitter.
Vous ne serez pas déçus! 



A bientôt,
Mahogany x


2 commentaires:

Envie de réagir à cet article ?