lundi 20 février 2017

[Bilan Lecture] Janvier 2017.

Bonjour, je vous retrouve aujourd'hui pour le bilan lecture de Janvier 2017. 

Je me suis fixée un objectif de lecture pour cette année de 60 livres. J'ai commencé mon année de lecture mi-janvier, car jusque mi-janvier je n'avais pas forcément la tête à me mettre à la lecture. Pourtant pour Noël  j'ai eu ma Kindle, et j'avais hâte de pouvoir l'utiliser! 

Assez de blabla, je vous présente mes lectures de Janvier 2017. (J'ai mis les titres en anglais, quand j'ai lue le roman en anglais.)

1. L'ombre du Papillon - Marilyse TRECOURT
Je vous ai parlés de ma Kindle, et bien ce fut mon premier achat  ainsi que ma première lecture sur Kindle! Et ce fut une merveilleuse lecture! Roman auto-édité que je vous conseille très fortement. Mon premier coup de cœur de l'année. 
C'est l'histoire d'un homme marié, qui rentre en contact avec sa grand-mère décédée. Elle lui offre la possibilité de retourner dans le passé, et de changer le cours de sa vie. Cependant, quand il reviendra à la date à laquelle il est rentré en contact avec sa grand-mère il devra faire le choix de rester dans sa nouvelle vie ou retrouver son ancienne vie. Un roman qui fait réfléchir. 
Une chronique arrivera d'ici peu, pour ce roman.

2. The Sky Is Everywhere - Jandy NELSON
"Le ciel est partout" pour la version française. Un très beau roman, du genre Young-adult. Une jeune fille a perdue sa sœur et tombe amoureuse. Cependant elle n'arrive pas à réellement tomber amoureuse et s'épanouir car elle pense que ce n'est pas normal qu'elle puisse être heureuse alors que sa grande-sœur est décédée. J'ai beaucoup aimé les illustrations des poèmes de Lennie, personnage principal. 

3. NERVE - Jeanne RYAN
Le roman "Nerve" ou "Addict", qui a été adapté au cinéma.
Je ne vais pas vous en parler plus que ça, car un article "Du livre au film", va être publié d'ici peu. 

4. 13 reasons why - Jay ASHER
"Treize Raisons", don't l'adaptation sera très prochainement disponible sur Netflix, est l'histoire de Clay Jensen qui un jour reçoit sept cassettes avec dessus la voix de Hannah Baker. Hannah Baker est une adolescente, qui s'est suicidée. Dans ses cassettes elle parle de 13 personnes, qui ont joués .. ou non.. un rôle dans son choix de se suicider. Quel a été le rôle de Clay dans cette décision ? 
Un magnifique roman, très touchant. Ce roman aborde le sujet de l'humiliation en général mais aussi scolaire, la trahison, Et bien d'autres sujets. Hannah Baker, tente de faire passer un message: faites attentions à vos propos, vos gestes. Vous pourriez être la raison du mal-être d'une personne. 

"Bonjour tout le monde. Ici Hannah Baker. En live et en stéréo." – Hannah Baker.

Pour terminer, un roman que j'ai acheté en ebook. Je l'ai commencé mais je n'ai pas réussi à le terminer. 

1. Le déni du Maître-Sève: Mémoires du Grand Automne - Stéphane Arnier

Je ne peux pas vous en parler, car je n'ai pas avancé assez dans ma lecture. Cependant, je tenterai à nouveau.. car je me dis que ce n'était peut-être pas le bon moment. 

Progression: 04/60 livres lus. ♡ 

Avez-vous lu un de ces livres ? Si oui, j'aimerai beaucoup savoir le(s)quel(s) et votre avis ? Et sinon si vous êtes intéressés par un de ses romans ? Avez-vous aussi un objectif de lecture ? Si oui, quel est cet objectif ?

À très bientôt, 
Mahogany x

mercredi 1 février 2017

[Chronique] Naissance d'une étoile - Elsa Chapelier (auto-édition)

Pour cette première chronique de l'année 2017, je tiens tout d'abord à vous souhaiter une très bonne année! 
Pour commencer, je remercie énormément Elsa de m'avoir permise de lire son roman mais aussi d'avoir supporté tous mes messages lorsque je lisais et que je lui envoyais mes hypothèses. 
Je tiens aussi à m'excuser pour le retard, cette chronique aurait dû être postée il y a bien longtemps maintenant. 

  
* Titre : Naissance d'une étoile
* Auteur : Elsa Chapelier
* Date de parution : 14 Octobre 2015
* Genre : Policier
* Édition : Auto-Edition / Mon petit éditeur 
* Résumé : (284 pages)

Deux femmes, deux destins.

 
          La première, à peine sortie de l'adolescence, s'installe dans un joli cottage et voit sa vie se transformer en conte de fée rayonnant, parfois terni par quelques grains de noirceur.

    La seconde, une mystérieuse enquêtrice, se lance à la recherche d'une peintre talentueuse au passé trouble qui ne cesse de se dérober...

   Tout en suivant des trajectoires parallèles, les deux jeunes femmes se confrontent à leur part d'ombre et de lumière jusqu'à affronter l'indicible 

Si vous cherchez un roman policier avec une intrigue parfaite, vous venez de le trouver! Cette intrigue croisée entre deux personnages vous tiens en haleine jusqu'à la dernière page. La plume de l'auteure est simplement magnifique, lorsque vous lisez ce roman, vous ne voyez pas le temps passer. 
Le problème que je rencontre pour cette chronique est de faire l'éloge de ce roman sans vous spoiler! 
Les descriptions permettent de mettre l'imagination en marche très rapidement. Et personnellement si je savais dessiner j'aimerais pouvoir faire les croquis de tous les endroits décrits dans le roman car j'aimerai pouvoir avoir les images toujours sous les yeux. 

Personnellement, je ne suis pas vraiment fan de roman policier. Pour tout vous dire, je pense que c'était sûrement le deuxième que je lisais. Et pourtant, ça a réellement été un coup de coeur. Oui, un coup de coeur! 


C'est définitivement un roman que je conseille et que je relierais dès que j'en aurais l'occasion ! J'attends maintenant le second tome. 




 Cette chronique ne reflète pas assez bien ce roman, à mes yeux, et j'en suis fortement désolée. Sincèrement, lisez-le. Et n'hésitez pas à aller discuter avec l'auteure sur twitter.
Vous ne serez pas déçus! 



A bientôt,
Mahogany x