samedi 27 août 2016

#Chronique 1 : Everything, Everything - Nicola Yoon

Bienvenue sur mon blog, pour cette première chronique.
Titre original : Everything, Everything 
Auteur : Nicola Yoon 
Date de Parution : 1 Septembre 2015 
Genre : Young Adult 
Résumé : (350 pages) 

«Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de ‘maladie de l’enfant bulle’. En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.» 
 
    Je vais commencer ce blog, avec ma lecture la plus récente. Ce livre, Everything, Everything est mon Coup de Cœur de 2016. Mercredi matin (le 24 août), je me suis levée avec l’envie de sortir un livre de ma pile à lire et l’apprécier. Finir cette panne de lecture. Le livre de Nicola Yoon, y était depuis début juillet. Je l’ai acheté (en VO) car j’avais eût un gros coup de cœur pour la première de couverture. Après le déjeuné, j’ai pris mon livre je me suis installée et j’ai dévoré le livre dans l’après-midi ; j’ai seulement pris une pause d’environ 45 minutes pour faire un gâteau pour les enfants.  
    Une fois le livre ouvert, vous ne pouvez plus le refermer. Vous ressentez ce besoin de toujours vouloir savoir la suite. On s’attache très vite à Maddie et Olly. L’auteure réussit à nous transmettre différentes émotions tout au long de la lecture, à travers chaques rebondissements.  
    Les illustrations présentes dans certains chapitres sont très belles et nous permettent d’avoir l’impression, par exemple, de tenir les documents des médecins en main ou le téléphone quand il y a des conversations par SMS. Certains chapitres sont très courts ce qui rends la lecture plutôt fluide, et agréable.  
  
     Si vous avez aimé Nos étoiles contraires de John Green, alors vous aimerez ce roman. C’est sûr  à 100%.  

    Nicola Yoon à très bien réussit l’écriture de la fin du livre ; la fin est ouverte, ce qui nous permet d’imaginer par nous-mêmes une éventuelle suite. Un Tome 2 est largement jouable mais je ne pense pas qu’il serait nécessaire ; ou pourquoi pas sur la vie d’Olly ?  
    Ce roman mérite un 5/5. Et si vous aimez lire en anglais ou aimeriez commencer à lire en anglais, alors ce livre est parfait pour vous. 


    J’espère vous avoir donné envie de lire ce roman. N’hésitez pas à me donner votre avis sur ce livre, sur mon article, ... Des conseils, ..  



À très vite,  
Mahogany x

3 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ton blog grave au forum de livraddict. Les couleurs sont très jolies!
    J'ai beaucoup entendu parlé de ce livre (peut être un peu trop) ce qui fait que je n'avais pas vraiment envie de le lire. Mais ton article vient de me faire changer d'avis, je le lirai peut être un jour =)

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait un moment que je voyais ce livre mais je dois avouer que je ne savais absolument pas de quoi il parlait. Ton article m'a vraiment donné envie de le lire (et un livre de plus dans ma wish-list !). Comme beaucoup j'avais adoré "Nos étoiles contraires", il y a donc de fortes chances pour que je l'apprécie.
    Sinon très sympa ton petit blog, j'ai hâte de voir tes prochains articles. :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lut Everything Everything sur une journée. Comme décrit dans l'article il s'agit d'un de ces livres qu'il est impossible de refermer sans l'avoir terminé. L'histoire nous attrape. Les personnages de Maddy et Olly sont très bien construit et le lecteur découvre petit à petit leur vie. Les petites illustrations ou documents insérer dans le livre nous donne l'impression d'avoir entre les mains le carnet personnel de Maddy. J'ai beaucoup aimé le Twist qui est plutôt surprenant. Les histoires d'amours pure on tendances a me bloquer mais cette histoire est bien plus complète et complexe qu'une simple romance d'adolescents. Je ne suis pas une grande fan des fin ouvertes qui laissent parfois trop de portes ouvertes ou trop de questions sans réponses, mais celle-ci ne m'a absolument pas déranger car au fil de l'histoire les personnes ont prit vis dans mon esprit et il est facile d'imaginer une fin.
    Je ne pense pas qu'il y aura un second tome.

    RépondreSupprimer

Envie de réagir à cet article ?