mardi 28 novembre 2017

[Chronique] "Tortues à l'infini' - John Green

Bonjour! Je vous retrouve enfin avec une nouvelle chronique. Aujourd'hui je vais vous parler de ma dernière lecture, "Tortues à l'infini" de John Green. Et personnellement je ne pense pas que ce soit le livre de l'année..


*Titre: Tortues à l'infini
*Auteur: John Green
*Date de parution: Octobre 2017
*Genres: Young Adult
*Édition: Gallimard Jeunesse

*Résumé: (352 Pages)

Aza Holmes, 16 ans, a tout pour être aimée et avoir un bel avenir, mais elle a grandi avec une pathologie psychique. Qui est-elle, où est-elle, lorsque la spirale vertigineuse de ses pensées obsessionnelles s'empare d'elle ? Vous aimerez Aza, qui raconte sa propre histoire, vous aimerez sa meilleure amie Daisy la tornade, et son peut-être amoureux Davis, fils d'un milliardaire mystérieusement disparu. Un trio improbable qui va mener l'enquête, et trouver en chemin d'autres mystères et d'autres vérités...

Aza est une jeune adolescente qui ne peut pas vivrre sa vie comme elle le souhaiterait car elle souffre d'anxiété qui lui donne des spirales de pensées qui deviennent obsessionelles à tel point que tant qu'elle ne fait pas ce que ses pensées lui demandent le cours de sa vie ne peut pas continuer. Sa Meilleure Amie ne la comprends pas et la pense égocentrique à ne pas lui porter assez d'attention. Lorsque le père de Davis Pickett, un ancien ami d'enfance, disparaît Aza et Daisy se lancent à la recherche de cet homme pour remporter la récompense. Aza reprends contact avec Davis et une nouvelle histoire se créait.

Ce roman ne m'a pas du tout convaincu.. Personnellment je n'ai pas vraiment compris à quoi servait l'enquête et j'ai eu l'impression de me replonger dans "La face cachée de Margo" et "Le théorème des Katherine" tout simplement car pour le premier il y a une enquête comme dans ce roman et pour le second l'intrigue nous mène pas à grand chose.
Le thème de l'anxiété est très très bien représenté et c'est pour moi le gros point positif de ce roman, même si parfois il y a des détails assez dégoutants.
Je ne me suis pas réellement attachée aux personnages, par moment à Aza et Davis mais c'était très léger. Je n'ai pas détesté ce roman absolument pas, mais il ne m'a pas marqué plus que ça et ce ne sera pas un roman que j'aurai envie de relire plus tard. D'ailleurs au cours de ma lecture je me suis lassée du roman et j'ai eu un peu de mal à le terminer.

Je pense que ce roman à reçu beaucoup (peut-être trop à mon goût) de médiatisations tout simplement car John Green est l'auteur de "Nos étoiles contraires". Et j'ai tendance à m'attendre à une lecture absolument génial lorsqu'un roman reçoit autant de médiatisations partout.

"Tortues à l'infini" est un roman que je vous conseille et ne vous conseille pas à la fois. Je ne saurai pas à qui le conseiller en étant sûr que la personne aimera. À vous de le lire pour vous faire votre propre avis et me dire si vous êtes d'accord avec moi ou non!


Avez-vous lu ce livre ? Comptez-vous le lire ?
Bonne lecture!
Mahogany. x

mardi 14 novembre 2017

[Chronique] "Mille baisers pour un garçon" - Tillie Cole

Hello! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de mon dernier coup de coeur: "Mille baisers pour un garçon" de Tillie Cole. Et je vous conseille, par avance, de préparer plusieurs boîtes de mouchoirs pour cette lecture!


*Titre: Milles baisers pour un garçon
*Auteure: Tillie Cole
 *Date de parution: Octobre 2016
*Genres: Romance, Young adult
*Édition: Hachette Romans
*Résumé: (288 Pages)
Je met le résumé en "spoiler" car personnellement je n'avais pas lu le résumé avant ma lecture et maintenant que je le découvre je le trouve trop spoliant.
Spoiler: 

On découvre ici la bouleversante histoire d'amour de Rune et Poppy.
Rune est un jeune Norvégien qui déménage en Amérique, dès son arrivée il rencontre Poppy, sa voisine, qui devient de suite sa Meilleure Amie. Ils n'ont que huit ans lorsque la grand-mère de Poppy décède, mais avant de partir elle lui offre un bocal avec mille coeurs et pour consigne de remplir chaque papier avec le meilleurs baisers qu'elle recevra pendant son aventure avec le garçon qu'elle aimera. Dès lors, Rune décide qu'il sera le seul garçon qui aura le droit de poser ses lèvres sur celles de Poppy..

Ce fut une lecture magnifique et bouleversante. Je n'ai jamais autant pleuré lors d'une lecture. Chaque personnages sont attachants et touchants, même ceux que nous voyons le moins.
Dans ce roman, l'amour, l'amitié et les passions sont représentés. 
D'abord avec l'amour familial, puis l'amour entre Poppy et Rune. Les différentes amitiés qui lient Poppy et Rune et Poppy à ses amis. Et en ce qui concerne les passions, le violoncelle pour Poppy et la photographie pour Rune.
La maladie ainsi que la force de se battre sont aussi les grands sujets de ce roman.
En ce qui concerne la fin, je m'attendais pas du tout à ça, mais j'ai été plus que satisfaite car ça collait très très bien avec tout le roman et l'auteure ne pouvait pas terminer son roman mieux que comme ça.
L'auteure retranscrit de façon parfaite les différentes émotions ressentis par les personnages, ce qui rends cette lecture encore plus réelle et troublante.

Ce roman est un énorme coup de coeur que je conseille à trente mille pourcents. Mais surtout n'oubliez pas les boites de mouchoirs car vous en aurez besoin!


Avez-vous lu ce roman? Allez-vous le lire?
À bientôt,
Mahogany. x
Poppy et Rune sont amoureux depuis qu'ils ont cinq ans.Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal de mille cœurs en papier où noter ses meilleurs baisers. Poppy et Rune décident alors de s'embrasser mille fois, et plus encore. Cependant, avant que le bocal soit rempli, la famille de Rune déménage à l'autre bout de la Terre, et, sans explication, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu'elle aime plus que tout.C'est seulement à son retour, deux ans plus tard, que Rune apprend la raison du long silence de Poppy : elle a un cancer et ne voulait pas que Rune souffre inutilement en apprenant la nouvelle.Mais Rune, toujours amoureux, s'est juré de rendre Poppy heureuse, même s'il ne leur reste plus que quelques mois à vivre ensemble. Et de lui donner, juste avant sa mort, son millième baiser…

[Chronique] "A Court of Mist and Fury" - Sarah J. Maas

Hello! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de "A Court of Mist and Fury" de Sarah J. Maas. Vous pouvez retrouver ma chronique du premier tome: "A Court of Thorns and Roses".


*Titre: A Court of Mist and Fury
*Auteure: Sarah J. Maas
*Date de parution: Mai 2016 (VO)
*Genres: Fantasy, Romance
*Édition: Bloomsbury
*Résumé: (640 Pages)

Feyre survived Amarantha's clutches to return to the Spring Court—but at a steep cost. Though she now has the powers of the High Fae, her heart remains human, and it can't forget the terrible deeds she performed to save Tamlin's people.

Nor has Feyre forgotten her bargain with Rhysand, High Lord of the feared Night Court. As Feyre navigates its dark web of politics, passion, and dazzling power, a greater evil looms—and she might be key to stopping it. But only if she can harness her harrowing gifts, heal her fractured soul, and decide how she wishes to shape her future—and the future of a world cleaved in two.

Ce second tome a été une super lecture, j'ai cependant eu un peu de mal au début à me remettre dans l'histoire (d'autant plus que j'ai fais un peu.. beaucoup trainer ma lecture) mais une fois bien remise dedans ça été un plaisirs de retrouver cet univers.

On retrouve Feyre, Tamlin, Lucien, Rhysand et bien d'autres personnages du premier tome. Dans ce second tome, on en découvre plus sur Rhysand et c'est ce que j'ai le plus aimé car Rhysand est devenu mon personnage préféré. Je ne peux pas vous expliquer réellement pourquoi car j'ai peur de spoiler.
De nouveau nous partons à l'aventure d'une Court à l'autres et dans un but bien précis.
Feyre est un super personnage qui évolue encore et encore tout au long de ce tome.

Si vous avez aimer le premier tome et attendez le second avec impatience en VF sachez que ce supplice qu'est l'attente d'une sortie livresque prendra fin le 08 février 2018! "Un Palais de Colère et de Brume"

J'ai hâte de me plonger dans le troisième tome, qui nous réserve bien des surprises.


Aimez-vous cette saga?
À  bientôt,
Mahogany. x

vendredi 3 novembre 2017

#1 Parlons lectures avec Amélie.


Bonjour je m’appelle Amélie, je suis une amie de Morgane et je suis très honorée d’avoir été invité à écrire un article pour son blog à l’occasion de mon anniversaire. ET oui aujourd’hui j’ai 22 ans. 


Je sais à quel point ce blog est important pour Morgane, je me rappelle encore l’époque où elle hésitait à en commencer un et que nous l’encouragions à le faire, je suis tellement fière du chemin qu’elle a fait et de son lancement sur booktube. 


Avant de vous présenter quelques lectures j’ai pensé qu’il serait intéressant de vous expliquer un peu ma relation à la lecture. Enfant je n’ai jamais été douée pour le dessin, dès que j’ai appris à lire j’ai très vite troqué mes crayons de couleurs pour des livres et des carnets dans lesquels j’écrivais des histoires. J’étais le genre de petite fille qui lisait en cachette le soir après son couvre-feu, mon papa m’a d’ailleurs trouvé un soir endormie sur mon livre avec ma lampe de poche à la main. Ma grand-mère maternelle à toujours beaucoup lu et m’a appris l’importance de lire, chaque été elle m’emmenait en courses avec elle que je puisse choisir un livre. Elle n’achetait pas de bonbons mais des livres. J’ai grandi avec une passion de l’écriture et en lisant énormément. À l’adolescence chaque été je partais en vacances avec une caisse d’une dizaine de livre que je lisais très rapidement. 
Malheureusement la terminale puis la fac m’ont pris énormément de temps et lire est devenue moins régulier bien que j’aime toujours autant ça. Suite à beaucoup de problème à mon ancien travail je n’ai que très peu lu en 2016. Et c’est cette année et surtout ces derniers mois (depuis que tout va mieux) que j’ai repris plaisir à lire. Vivant à Londres je lis en VO et en VF 


Voici donc quelques-unes de mes lectures de 2017:


  • Le monde de Narnia : Le fauteuil d’argent, CS Lewis (The chronicles of Narnia : The Silver Chair) 
Je ne vais pas vous parler de ce tome en particulier mais de la saga en elle-même. Mon dieu par où commencer? Les gens qui me connaissent bien savent que j’ai une véritable addiction pour Narnia. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Petite j’ai lu tous les Narnia d’une traite, ma maman m’avait offert tous les tomes. J’ai tellement adoré l’univers que j’ai dévoré ces livres. Au fil des années j’ai toujours relu certains livres de la saga. C’est ma saga préférée et je suis capable de lire même seulement un petit passage un soir et ça me transporte.  Il est aussi possible que j’ai été un peu beaucoup amoureuse du Prince Caspian en grandissant, aussi bien sur papier que dans les films haha. 
Lors de l’obtention de ma licence je me suis offert le livre qui regroupe tous les tomes en VO et je relis donc les Narnia en VO. 

Plus que des contes pour enfants, ces livres sont très riches pour des adultes et ils véhiculent des messages importants. C.S lewis vous emmène dans un monde magique. Si vous aimez les univers fantastiques et magiques Narnia est définitivement pour vous et ce peu importe votre âge. 


  • L’horizon à l’envers, Marc Levy
« Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable. Lorsque Hope tombe malade, ils décident de jouer aux apprentis sorciers, alchimistes de la vie. Peut-on sauvegarder notre conscience et la transférer ? Des laboratoires secrets de l'université de Boston jusqu'à un phare perdu au bout d'une île, s'engage une course effrénée pour défier la mort. »

Je n’avais jamais lu de Marc Lévy et celui-ci fut une jolie découverte. C’est un roman très bien construit d’un point de vue médical bien que pour l’instant le sujet abordé dans le roman n’est pas encore réalisable dans la vie actuelle cela nous fait penser à tout ce qu’il nous reste à explorer pour vaincre les maladies. C’est un roman très émouvant, empli d’humour et d’amour. La fin m’a laissé
un petit peu perplexe mais j’ai beaucoup aimé cette lecture. 


  • Red Queen et Glass Sword, Victoria Aveyard
« Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple. »

J’ai toujours adoré les histoires fantastiques dans lesquels on découvre un monde, un univers créé de toute pièce avec cette idée de « société idéale ». Cela faisait longtemps que je n’avais pas accroché aussi vite à un nouvel univers. C’est une lecture dans laquelle on n’a pas le temps de s’ennuyer et surtout une histoire qui contient de nombreux rebondissement qui vous donne simplement envie de découvrir ce qu’il va se produire par la suite. J’ai lu le tome 1 et 2 cet été, le tome 3 est dans ma PAL et j’ai hâte de le découvrir. 


  • 13 Reasons Why, Jay asher 
« Clay Jensen ne veut pas entendre parler des enregistrements qu'Hannah Baker a laissés. Hannah est morte, ses secrets avec elle.Pourtant, son nom figure sur ces enregistrements. Il est l'une des raisons, l'une des treize responsables de sa mort. D'abord choqué, Clay écoute les cassettes en cheminant dans la ville. Puis, il se laisse porter par la voix d'Hannah. Hannah en colère, Hannah heureuse, Hannah blessée et peut-être amoureuse de lui. C'est une jeune fille plus vivante que jamais que découvre Clay. Une fille qui lui dit à l'oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer. »
Est-ce nécessaire de présenter ce livre ? 
Ce livre fut ma toute première lecture VO à l’époque personne ne connaissais cette histoire, c’était bien avant la série télévisée. J’avais même acheté sur amazon US la toute première edition. J’ai décidé de relire ce livre cette année avant que la série sorte. En grande fan de Selena Gomez j’étais ravie qu’une adaptation soit faite et que cette histoire soit enfin présentée au grand public. Cependant je ne peux m’empêcher d’être un peu triste à l’idée que de nombreuses personnes verront la série mais n’auront jamais lu le livre. La série est très bien faite mais le livre reste très cher à mes yeux. 





A l’heure où j’écris cet article pour le blog de Morgane je suis en pleine lecture de Miroir le tome II de Paranoia par Melissa Bellevigne. J’ai attendu ce livre pendant de nombreux mois et je ne suis absolument pas déçue! Malheureusement ne l’ayant pas fini je ne peux pas vous le présenter. Il faudra donc que j’arrive à convaincre Morgane de s’y mettre pour qu’elle vous le présente. 




Autres lectures de 2017:

The Sun is Also a Star, Nicola Yoon
The Problem With Forever, Jennifer L. Armentrout
Hollow City, Ransom Riggs
History is All You Left Me, Adam Silvera
La fée Chabada, Lucie Brasseur 

mercredi 1 novembre 2017

[Bilan Lecture] Octobre 2017.


J'ai lu:

1. Appelez la Sage-Femme - Jennifer Worth
Chronique "À travers ce roman j'ai ressenti pleins d'émotions différentes: joie, tristesse, dégoût, étonnement, et bien d'autres."
2. Wonder - R.J. Palacio
Chronique "Ce roman a un très beau message de tolérance face aux différences."
3. A Court of Mist and Fury - Sarah J. Maas
Encore un super tome! Un énorme coup de coeur pour le personnage de Rhysand. 
4. The Decaying Empire - Laura Thalassa
Chronique "Ce second tome est tout comme le premier un coup de coeur!"
5. The Fallen Angels, Abigaïl & Geoffroy - Priincess Ramera Cassi
Chronique "L'auteure signe une nouvelle fois un roman: touchant, magnifique, poignant, powerful."
6. Otherworld - Jason Segel, Kirsten Miller
Chronique "I found that book really intriguing and breathtaking at some point."

J'ai abandonné:

Fangirl - Rainbow Rowell
↠ J'ai lu jusqu'au chapitre 13, mais ce roman est définitivement pas pour moi je crois bien..

J'ai commencé:

The Summer I Turned Pretty - Jenny Han

Ce mois-ci encore j'ai fais de magnifique découverte. La seule lecture qui m'a déçue est celle de "Fangirl"

♡ Progression: 60/60 + 11/20 ♡ 

Avez-vous fait de belles découvertes au mois d'Octobre ?

À bientôt,
Mahogany. x