lundi 24 avril 2017

#Chronique 18: "One, te respirer." (tome 2) - Jacinthe Nitouche

Bonjour à tous ! Aujourd'hui on se retrouve avec la chronique du second tome de "One, te respirer". Vous pouvez retrouver la chronique du premier tome sur le blog grâce à la barre de recherche qui vous facilitera la tâche! Je tiens à remercier Netgalley et Hachettes Romans de m'avoir permis de lire ce second tome. 


*Titre: One, te respirer. (Tome 2)
*Auteur: Jacinthe Nitouche
*Date de parution: Mars 2017
*Genre(s): Romance
*Édition: Hachette Roman / Black Moon Romance
*Résumé: (325 pages) 

Depuis l’enfance, Charlie et Sacha ont toujours été unis contre le reste du monde. Un duo à part, pour une relation hors du commun… Alors que les deux jeunes adultes ont emménagé dans le même appartement pour leurs études supérieures, ils continuent de faire face aux aléas de la vie, côte à côte. Ensemble, ils gèrent au mieux leur amitié particulière, ce lien qui les rend incapables de vivre l’un sans l’autre et qui écrase toutes les relations amoureuses qu’ils tentent de construire. Ils essayent en vain d’ignorer que tout a changé depuis le jour des dix-huit ans de Charlie, lorsqu'elle a demandé à Sacha de lui faire l’amour comme cadeau d’anniversaire. La nuit qu’ils ont partagée a définitivement transformé leur amitié... Pourtant, ce nous qu’ils ont de plus en plus de mal à définir reste leur priorité. Plus que jamais, ils comptent se battre et tenir leur promesse d’être toujours là l’un pour l’autre, sans concession aucune. Mais combien de temps seront-ils être capables de se mentir sur les sentiments qu’ils éprouvent réellement l’un pour l’autre ?

Dans ce second tome, nous retrouvons Charlie et Sacha qui ont emménagés ensemble. Ils ont chacun leur travail et leurs vies sentimentales et pourtant beaucoup d'événements et rebondissements vont changer leur vie et peut-être leur amitié. 

Pour le premier tome j'étais restée mitigée sur mon ressenti.. Je n'arrivais pas à savoir si j'avais aimé ou non. Quand j'ai lu le second tome, j'ai réussi à savoir. J'ai adoré le premier tome! Cependant le second tome m'a laissé sceptique ... Dès que j'arrivais à me mettre dans l'histoire il y avait quelque chose qui faisait que j'en ressortais de suite. 
Pourtant les évènements et rebondissements sont bien présents ... Mais j'avouerais que pour le coup je ne sais pas.. En soi ce n'était pas une mauvaise lecture, simplement je n'ai pas accroché.. Je n'ai pas réussi à me rattacher aux personnages.

Je n'ai pas grand choses de plus à dire. Je sais que beaucoup de lecteurs ont appréciés cette lecture alors je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas mon cas ? Peut-être que j'aurais dû attendre pour lire le second tome et ne pas précipiter les choses ? Cependant je tiens à dire, que la couverture est aussi belle pour le premier, que pour le second tome!

Quel est votre avis sur ce second tome ? 

À très vite, 
Mahogany. x

1 commentaire:

Envie de réagir à cet article ?